vendredi 26 octobre 2018

*S'enfouir dans la chair du poème




S'il faut s'enfouir dans la chair du poème
S'il faut pour avancer se terrer avec lui
Jusqu'à la pulpe du silence
Jusqu'au secret où il murit
S'il faut pour épouser ce monde
Pour être un baume sur sa plainte
Se faire étoile pour soi-même
Devenir tendre avec chaque matin
J'arpenterai sans me lasser
Les vergers noueux du chemin
Guetteur de mots même impossibles  
Où patiemment la joie grandit


Jean Lavoué
****

Un doux week-end à vous.
Den

***


6 commentaires:

  1. Les poemes de Jean Lavoué me touchent beaucoup, je me retrouve dans ce qu'il écrit, merci Den
    J'ai l'impression que ça marche chez toi, donc mais on me dit que mon Navigateur GG est dépassé, mais je ne trouve pas comment le mettre à jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les mots de Jean Lavoué, leur profondeur.

      Merci Marine.

      Oui ça marche. J'ai dû avoir recours à un informaticien ce matin, et c'est réparé. Pour toi malheureusement je ne peux être d'aucun secours.. Pose la question à quelqu'un de compétent tu gagneras du temps, je ne sais comment mettre à jour un navigateur !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Den,
    Ce poème est vraiment très beau, très doux je trouve, j'aime lire que la "joie grandit" :)
    Bonne fin de semaine, merci à toi pour ton commentaire, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie...
      Bonne fin de semaine à toi aussi.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Superbe!!! moi aussi, je veux arpenter les chemins de la création pour goûter aux joies du monde!

    RépondreSupprimer
  4. Oui arpenter, Anne, tous les chemins de la création, ou les autres qui découvrent toutes beautés ! MERCI à toi.

    bisous.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :