samedi 27 octobre 2018

*Des rives en rêves

Des rives en rêves divagués
J'appose mon moi au coeur du sommeil
Silence-cieux
Au bord du toit trempé
Quand le jour habille son ciel ses heures ses rues-elles
De rouge de bleu légers
Or-rangé
L'aube devient magicienne et caresse ses  beautés ses flagrances sucrées
 Et s'enrose
Quand la brume dépose ses larmes pétries de mêle-ancolie
Au fil amant de ma plume émue
J'écris et te donne l'effet-mère resplend'hissant qui surgit de là-côté mystère-rieux
Quand la poésie exprime son infini et  bouillonne de sentiments soufflés
 Au creux de l'oreille  et la bouche des arbres goutteleux d'ambre et de lumière
Qui nourrit l'errance.

Den
*****

8 commentaires:

  1. La poésie, c'est cueillir le sel et le sucre au bord du toit, nappé d'une aurore en velours, et en faire un texte.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Célestine pour tes mots de poétesse.
      Douce journée à toi, sous une pluie fine ici.
      Bisou.

      Supprimer
  2. Oh j'aime l'allitération rives et rêves. Tout le poème est de la même eau. tu les écris ou recopies dans un cahier?
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Un régal pour parler des roses et des ambres qui ces jours derniers nous ont manqués Den, je vois que tout va bien pour toi et ta bécane, tant mieux !
    Bisous et pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marine...oui j'ai gagné la bataille, et mon ordi remarche bien !
      bisous aussi et bonne soirée.

      Supprimer
  4. Alitérations et assonances me plaisent... j'aime les deviner, les chercher, les découvrir, puis les écrire, jouer avec leur répétition qui chante et enchante, les lire à voix haute.... ces poèmes sont rédigés le plus souvent en direct sur la page, et retravaillés jusqu'à plus faim parfois sur un cahier.. j'aime tricoter la poésie, la festonner soyeuse, et l'envelopper dans son écrin, ou la déployer comme autant de couleurs étincelantes aux ailes magiciennes jaillissent jusqu' au plus haut à l'air ample et fier.

    Ensuite mes billets, -certains billets- font partie d'un recueil que j'ai intitulé "d'un blog à l'autre" qui reprend les billets que j'aime, et des réponses à des commentaires de bloggueurs poètes que j'aime égal-aimant, le tout illustré par mes images, mes photos.

    Peut-être pourraient-il paraître, car ils me représentent bien, je crois....mais je ne cherche pas trop.

    Merci à toi Anne pour ta fidélité.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Douce errance ... très agréable à lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'errance est un voyage qui nourrit...
      merci Annick pour vos mots.
      Bonne soirée à vous.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :