lundi 18 avril 2022

*Ils déambulent

 

 

Aquarelles :Arty

soirée du 17 avril 2022

lundi 18 avril 2022

 









Ils déambulent dans leur solitude

Accrochés les uns aux autres

En corps pour étreindre le ciel

Alignés coeur en tête

Dans l'invisible qui efface la face

Et colore les tons de chaque vie-sage.

 

J'aime cette étrangeté qui cherche

Les mots les nuances et les images

Dans leur empreinte qui les marque.

 

De dos de vis à vis

De devant d'avers ou de revers

Ils cheminent au hasard droits et fiers

Dans la verdure qu'ils côtoient

Dans les pigments qui les prolongent.

 

Leur errance dépolie brille et protège

S'envole vers l'enfant d'elle

Qui  lave et qui pétrit

Qui devine

 Imagine

Ce qui s'imprime

Ce qui s'exprime.

 

Sur la déchirure claire ou foncée des traces

Des traces d'émois de moi.

 

De ma fenêtre à ma porte

De mon coeur ma nonchalance m'emporte

Et ce  rien embrasse l'ombre

L'allume-hier entravée qui tatoue ta peau ambrée

Entre les lignes entre les lianes délicates.

 

Rose fleur bleu azuré nés de tes mains ton souffle

Beaux foulards voleurs d'infini

La page chante avec douceur les lignes de l'air

Dans un imperceptible décorum qui glisse léger

S'aérant  vers tous les horizons

Les déserts desséchés.

 

Den

 

 


 


 

 


17 commentaires:

  1. Des aquarelles fines, délicates.
    Un poème riche et fort, émotions au rendez-vous.
    Frissons comme un châle sur les épaules.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire précieux letienne... Faby pour ses aquarelles, et moi pour mes mots.... fille et mère nous te remercions.
      Douce journée à toi.

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire letienne.... merci pour ta bienveillance.....
      Problème avec blogger... je suis obligée de réécrire ma réponse... j'espère que cette fois ça ira !!
      merci pour Faby et ses aquarelles revêtues de mes mots.... nous te remercions.
      Douce journée à toi.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas Faby, mais j'aime beaucoup ces silhouettes à l'aquarelle juste accompagnées de leurs ombres colorées, ces touches de couleur qui les relient, leur sobriété. Ces vers en sont un beau prolongement, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faby est ma fille... merci pour ton commentaire Tania en ce qui concerne ses aquarelles habillées par mes mots.. Je te souhaite une douce journée.

      Supprimer
  3. Ce que fait ta fille est merveilleux chère Den, quel talent et tes mots qui enveloppent ses oeuvres sont magnifiques.
    Bisous et que ta journée soit belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci Denise pour ton commentaire.
    Merci beaucoup.
    Douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est magnifique ! Ta poésie bien en accord avec ces dessins si beaux, très réussis, elle est très douée Faby !
    Bises et bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "TOUT EST MAGNIFIQUE".... Oh merci ma chère Marine pour tes mots, pour Faby et ses peintures, et pour moi...
      Nous te souhaitons un heureux après-midi, et t'embrassons également..

      Supprimer
  6. De très belles aquarelles porteuses de tes mots. Voilà un beau partenariat familial. Vous êtes des artistes. Cette complicité du pinceau et de la plume doit être enrichissante et douce à vivre. Profitez bien de ce bonheur qui n'est pas donné à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  7. Une page où la fusion des mots et des peintures est sublimée par une grande émotion poétique!
    Des fenêtres s'ouvrent, des ponts sont jetés, des liens tissés à travers aquarelles et poème...
    ...
    Douceur de la soie
    Couleurs de "soi"
    Nuancées d'émotions...
    L'humanité marche
    Diluée dans la transparence,
    Sublimée par la lumière...
    Hommes, femmes, enfants
    Se rencontrent
    Dans un sourire de lune
    Tombée sur la terre...
    Ils iront confiants
    Vers demain...
    ***
    merci à vous deux pour cette rencontre entre mots et aquarelles
    ***

    RépondreSupprimer
  8. Super chouettes ces aquarelles pleine de douceur ..merci pour ce partage... bon après midi ..
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  9. Merci Chinou, Marie, Thérèse pour vos gentils commentaires, .... également merci à letienne, Tania, Denise, Marine, à qui j'ai déjà répondu.... Merci à tous et toutes.
    Douce journée remplie de sOleil !

    RépondreSupprimer
  10. Superbement visuel et bien balancé; j'ai savouré. Merci, Den.
    sOleil en retour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiniak pour le "visuel" et le "balancé"... douce journée.



      Supprimer
  11. Quelle belle alliance entre vous deux, entre l'aquarelle subtile et tes mots ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Fifi... ça fait plaisir.
      Finalement ça s'est fait tout simplement, sans y penser.
      Des mots sur des images, des dessins, du doodle art, des peintures, ... et l'alliance entre nous s'est effectuée tout naturell'aimant. Mais il est vrai que c'est impressionnant, touchant pour nous de nous reconnaître sans avoir à le dire autrement ....à l'unisson, c'est cela !
      Bisous.
      Douce journée à toi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :