jeudi 7 avril 2016

*dé-roulé, dé-tricoté...........



J'ai dé-roulé dé-tricoté l'échelle de lit ennuagée
Déposé sa descente d'ombre et d'eau-de-vie d'or
Dans les allées de son ci-aile
Une écharpe de mots d'avril.

J'ai levé mon regard églisé
Autour de l'essence-ciel
Emperlé de gouttes de pluie.

Mon tout bat en coeur d'instant en volée
Dans les plis de mon âme des cadenas-sais,

Âmie, Âmi !

Empreint d'an au bras du jour
Ses silences d'ode-heure de jasmin léger
J'ai pris ta main croquevillée
Transie du froid du bout des Moi, des sens solidaires.

Le vent soufflant tient le là-haut
Et abreuve ma soif
En-chante l'ivraie enivrante et sauvage,
Et remue les plaies du ciel.

J'ai ligoté le Haut juponné
A l'envers des nues-âges
La beauté lumineuse
L'arrosoir du sOleil.

Ils nagent les nuages comme des boîtes gigantales,
Comme des émaux s'enverraient des années en-chevets-très...

Le ciel est devenu laiteux et pleure, et médite
Comme ton inter-rieur...
Il éclaire le reste du jour effiloché
Et ré-invente la juste place qui permet à l'âme rêve-oeillet
De s'aérer, et dé-chaîner 
L'amour attaché.

Den


4 commentaires:

  1. L'inter rieur...que c'est bien dit ! Et tant d'autres trouvailles poétiques et drôles...
    J'aime beaucoup le Haut juponné / A l'envers des nues-âges / La beauté lumineuse / L'arrosoir du sOleil.
    Tu es douée, Den, j'adore.
    Bisous nocturnes et enluminés
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Merci Célestine.... heureuse que tu aimes mes mots... ceux-là ont été rédigés très vite.. avec quelques papillotes-âges... nuancés clairs, nuancés d'ombres...
    bon après-midi... ensOleillé !
    bisous rendus.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Tu es très douée ma Den ...merci pour l' écharpe de tes mots d' Avril ...elle me tient chaud et ne suis pas prête de l' enlever ...tu sais bien , en avril ne te découvre pas d' un fil ...surtout un de ton écharpe ...:-)
    Bisous soleil enfin ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mathilde.... douée, je ne sais pas... mais j'aime les mots, jouer avec eux, les tricoter, les détricoter... et en créer d'autres...
    Je suis heureure que le sOleil soit parvenu jusque chez toi... surtout garde sur tes épaules mon écharpe d'avril... elle te tiendra chaud...
    Belle journée à toi.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :