mardi 13 juin 2017

*A contre-jour..

  



A contre-jour


J'ai commencé à lui raconter mes misères. Il était assis devant une fenêtre,  dehors la lumière du soleil était intense, il était à contre-jour, je ne voyais pas l'expression de son visage.
Je lui ai parlé de mon enfance difficile, de l'alcoolisme de mon père.
J'ai évoqué la naissance de mon fils handicapé.
J'ai parlé de la naissance de mon deuxième fils handicapé.
Pour terminer j'ai raconté la mort subite de ma femme.
Dehors, un gros nuage a soudainement caché le soleil. J'ai pu voir son visage.
Il était couvert de larmes.
Je lui ai tendu mon mouchoir.

*****

Nouvelles de mon psy

Il va mieux, apparemment il ne m'en veut pas, il me propose même de me revoir.
Je ne veux pas le laisser tomber, je vais le voir deux fois par semaine. En même temps je me pose des questions.
Maintenant que je connais son extrême sensibilité, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter ?


*****


Dernières nouvelles de mon psy


Mon psy vieillit, il devient amnésique, à chaque séance je suis obligé de lui répéter ce que je lui ai dit la semaine dernière.
Comme moi-même je perds la mémoire, c'est dur.

*****

Développement personnel rapide


Je suis dans la salle d'attente, j'ai pris un bouquin, pour patienter, il y a une personne qui attend avant moi, ça risque d'être long je me plonge dans mon livre, Développe-toi personnellement mec. L'auteur me prend par la main et m'indique comment faire. 
J'essaye de me développer depuis soixante-dix années.
Au début, j'ai développé mes bras, mes mains pour attraper ce que je voyais. Puis j'ai développé mes jambes pour pouvoir aller voir ailleurs.
Plus tard j'ai développé mon cerveau, pour essayer de comprendre.
J'ai pas dû tout comprendre.
Dans le livre, il y a plein de conseils : sois toi-même, vis ta vie, libère la garce qui est en toi... !
Le client précédent s'attarde dans le cabinet, je regarde par la fenêtre le ciel. Il est bleu, il fait beau dehors. Je n'ai plus envie d'attendre. Je vais continuer ma lecture au soleil.
Tant pis pour le psy.



*****

Jean-Louis Fournier

"Bonheur à gogos !"

chez Payot


****

4 commentaires:

  1. Bonjour chère Den et merci pour tous ces "Bonheur à gogos" :-) Lire ces mots ainsi que les précédents fait un bien fou!
    Bel après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. ;-)) Allez, je vais libérer cette garce qui est en moi! :-)) Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Denise, Dédé, Fifi pour vos mots concernant Jean-Louis Fournier, auteur plein d'humour, à la plume légèrement grinçante parfois, mais qui sait être si sensible...
    Un beau week-end je vous souhaite, et vous embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :