lundi 23 septembre 2024

*L'entre-tant

 


 

Viens écouter le vent d'automne aviné qui vibre

Ensorceleur.

 

Nature renouvelée tu habilles les arbres et les fleurs

Et me charmes déjà.

 





 

 


Le souffle d'Eole plus haut transcende et fascine

L'entre-tant magique.

 

Divin mouvement envoûtant.

 

Je croise un arbre roi

Et j'emmêle mes semelles à ses tiges ses écorces 

Son chant à mon corps.


Les Chaussures, Chaussures De Filles



 

Transportée ailleurs dans ton monde sacré invisible

Le beau fil de lin blanc de la toile

Comme le vaisseau qui va par mer de tout vent 

Bientôt flamboyant réchauffera cet ive-vert mon âme en choeur endormie.

 

Le temps file engourmandé entre mes doigts 

 Pointant la belle saison.

 

Chaque feuille est une fleur quand l'eau-tonne

Est un deuxième printemps

A écrit Albert Camus autr'aimant.





Mon oeil au coeur des bois regarde l'éveil brumeux..

 


 

 

Tout souffle là et le toit incliné vers la peau 

L'enveloppe de l'arbre d'ombrage

Murmure.


Courbé en cet autre jour automnal

Il glissera lentement vers ses ors enluminés 

D'érubescence.

 

Cœur, Feuille, Automne, Érable


Feuille, Érable, Automne, Feuillage

 

Fabuleux instant tu divagues et tes tons d'antan

Enivrés bientôt nuanceront la palette harmonisée

 Du peintre.



Art, Artiste, Palette, La Peinture



ARTY

La page crée écrit et dit l'essence-ciel 

En un bel écho singulier

Qui aime éblouir par les images et sublimer

Les mots sensibles le beau vers l'Haut

Guidé par le ciel l'élan créateur.


Des Nuages, Atmosphérique, Ciel Nuageux


Elle nous offre ces merveilles délicates.


Den


*****

 

2 commentaires:

  1. L'automne nous chante ses rousseurs avec bonheur, il ne reste plus qu'à nos cœurs conquis de se laisser bercer.

    RépondreSupprimer
  2. Un "entre-tant" où il fait bon se faufiler pour savourer sans modération tes mots et tes images...

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :