vendredi 4 décembre 2015

*Nous disons hiver,..............




"Nous disons faim, nous disons fatigue, peur et douleur, 
nous disons hiver,
et en disant cela nous disons autre chose,
des choses qui ne peuvent exprimer les mots libres, 
créés par et pour des hommes libres qui vivent dans leurs maisons 
et connaissent la joie 
et la peine".

Si c'est un homme
Primo Levi

*****


5 commentaires:

  1. Douceur de la photo, choc des mots, bfravo Den.Bons baisers aussi. ET que l'ombre soit gagnée par la lumière!

    RépondreSupprimer
  2. Des mots forts pour une réalité qui va hélas prendre encore plus son sens au moment de Noël...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne et Célestine pour vos commentaires forts sur le chemin de lumière qui mène à l'ardente préparation puis à la célébration de Noël dans le coeur des hommes... l'hiver... l'Avent.... depuis hier, l'Avènement, encor' aujourd'hui, et demain toujours.... douce soirée.
    Je vous embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Den, ta photo est si douce et les mots de Primo Levi très forts.
    Je te souhaite de tout coeur une belle continuation dans ce mois de décembre. Noël n'est pas loin à célébrer dans la douceur.
    Bon et beau week-end avec mes amitiés
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Décembre s'achemine doucement vers la célébration de Noël... merci Denise pour ton commentaire...
    A mon tour de te souhaiter un beau week-end...
    Amicalement à toi.
    Bisous, bisous.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :