mercredi 16 janvier 2019

Brian Crain - Song for Sienna


Douce journée à chacune, chacun d'entre vous.
Je vous embrasse.


Den


13 commentaires:

  1. Merci pour cette belle musique Den, que ta journée soit belle et rose comme le ciel de ce matin sur le Béarn
    Bisous et amitié

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très friand de la musique et pourtant combien elle m'a tant bercé tout le long de ma vie. Mais quand au hasard du chemin, je la rencontre, c'est comme une bénédiction, je la bois, je m'en ressource et j'en sors radieux et comblé.
    Un de ces chemins, c'est le tien, et je ne t'en remercierais jamais assez, de nous en grappiller du fin fond de tes tiroirs magiques, de ces jolis morceaux mirifiques.
    Belle journée chère Den
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique qui est "l'art des sons" peut ne pas croiser notre chemin pendant un temps. Pourtant quand on la rencontre, elle nous berce, tu l'écris Bizak, nous apaise, nous émeut ("elle est la langue des émotions" écrit Kant),elle nous élève, parle à notre esprit, nous donne du plaisir, nous console aussi, nous met en mouvement. Comment et pourquoi agit-elle sur l’âme humaine ? La neurobiologie perce une partie de son mystère thérapeutique qui déstresse, rend serein…

      « Ce qui est sauvage, plein de désordre et de querelle, la lyre d’Apollon l’adoucit et l’apaise », entend-on dans Alceste d’Euripide. Ses sons prodigieux peuvent inspirer les chants de la nature et même déplacer les pierres. Mais Apollon est un dieu et les pouvoirs divins ne nous disent rien de ceux de la musique des humains – musique qu’ils semblent avoir inventée largement avant le panthéon grec.(...)

      « On peut au moyen de la musique, disent les annales chinoises, faire descendre le ciel sur la terre », écrit Darwin.

      « Autant que la littérature, la musique peut déterminer un bouleversement, un renversement émotif, une tristesse ou une extase absolues […] », considère Michel Houellebecq dans Soumission (2015).

      On peut dire aussi à son propos que la musique bien organisée met d'une certaine façon de l'ordre dans le monde quand harmonieuse, elle réunit.... expressive, elle abreuve et nous renvoie à autre chose, de plus profond, où l' on se reconnaît à un instant donné...
      J'aime la découvrir la cueillir aux détours de mes chemins ou de mes "tiroirs magiques", sur la toile ou ailleurs, et j'aime la partager avec chacun d'entre vous, toi Bizak.

      Merci pour tes mots bienveillants.

      Douce journée.

      Je t'embrasse aussi.



      Supprimer
    2. Oh! comme c'est gentil, chère Den, pour toutes ces explications riches et diverses. Je retiens quand même celle qu'avance Houellebecq, même s'il est extravagant, il dit souvent des choses justes. Son roman, "la carte et le territoire" m'a beaucoup impressionné et il parle aussi de musique.
      Bien à toi Den

      Supprimer
  3. Tes choix de musique me ravissent toujours le coeur, le matin au réveil
    Et souvent la mélodie me poursuit toute la journée ensuite
    Merci Den pour cette émotion
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Célestine pour tes mots amicaux aimables.

      Douce journée.

      Mes bisous.

      Supprimer
  4. Une musique choisie par tes soins pour me replonger dans ce voyage à Sienne qi a été pour moi une révélation en peinture. L'émotion est au rendez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que cette belle musique te rappelle ton voyage à Sienne.... Merci Chinou pour tes mots.
      Douce journée en musique et en peinture...

      Supprimer
  5. Merci à toi Marine pour ta fidélité toute amicale.
    Ce matin mon ciel est gris, mais mon coeur enrosé.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. La musique choisie me transporte dans le temps; un bond en arrière et je me retrouve à Sienne où je suis tombée en amour avec la Toscane bien sûr mais surtout la peinture.
    J'avais saisi un com ce matin, bien plus tôt, mais il a du s'envoler avec les croches, doubles croches et autres soupirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à ton second commentaire Chinou.....non pas envolé avec de belles figures de notes, mais arrivé à bon port.... la musique de Brian Crain te rappelle de doux souvenirs pittoresques, picturaux, ... j'en suis heureuse.
      Merci à toi.
      Doux jeudi.

      Supprimer
  7. Merci ^pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A travers les innombrables chemins ou sentiers de la toile, de belles découvertes peuvent se dévoiler, s'apprécier et se partager... Merci à toi, Marie.
      Douce semaine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :