lundi 21 janvier 2019

*Tes mots

*Tes mots...  
mousse et  fleur





Tes mots attachés en lapée du coeur
En courant d’art-rimé
Eclatent dans le silence faufilé entre ailes
Mon endroit à tes côtés d’âme-heure
Sur l’étable du temps
Tant
Qui contemple le mât-teint et la brume et le crin du vent
Et la pluie goutte à goutte  goûte le torrent
Aux cent-heures de laine réchauffée
Par l’art-preux de ton ciel, l’haut du miroir, le rai du sOleil
Tes mots mousse et fleur en-ivrés
Comme un cadeau de la belle manière
Claquent leur langue
S’enracinent
Tes cousus partagés dansent entre toutes les terres
Aux couleurs de l’hiver
Qui pénètre en choeur, souffle,

Me désaltèrent.

Merci toi l’Âme des mots.
Douce journée dans le bonheur de cet instant.

Den


Douce semaine 
à chacune chacun d'entre vous.

Je vous en brasse fleurie encoeur'







12 commentaires:

  1. Coucou ma poétesse provençale. J'aime bien cette idée des mots qui ont une âme. Ta manière d'écrire ces mots, emplie du souffle créateur, nous transporte au-delà de l'hiver, dans un printemps éternel. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé..., de ma Provence qui ouvre ses fenêtres je t'envoie un rayon de clarté de sa lumière si particulière où scintille ce mât-teint qui se lève !
      bisou.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, ce matin, j'ai envie que ces mots s'adressent à moi, au fond de mon coeur de mousse.
    Merci Den, ma belle poétesse. 🖤
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, toi l'âme des mots de mousse de fleur, Céleste au coeur vaillant qui partage si bien.... douce journée pas encor' réchauffée par le Dieu Rê ou Râ, à la tête de faucon, maître du ciel qui étincelle, et étend sa lumière...
      Bisou.

      Supprimer
  3. Quand tu dévides le rouleau de tes mots ensorcelés, c'est comme un grand festin de joie et d'amour qui se déploie entre ciel et terre. J'ai le coeur rassasié ce matin et pourtant j'en demande encore.
    Bises langoureuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, l'Âmi poète aux mots gourmands qui soutiennent, bienveillant, bienfaisant, qui illumine nos lectures et mes billets.
      Douce journée de ce coin de terre rafraîchi qui se lève.
      Bisou sagement alangui sur la page.

      Supprimer
  4. Une très belle semaine à toi aussi, ma chère Den, merci pour tes mots.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis promenée dans ces mots mousses et fleurs, un plaisir d'imaginer ton joli pays...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont délicieux Marine.
      Je t'en remercie.
      Belle journée à toi.
      Bisous égal'aimant.

      Supprimer
  6. Bouquet douceur
    Tout de mousse tendresse
    On aime s'y reposer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      douce journée à toi toute de mousse et de fleur...

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :