mercredi 9 janvier 2019

*L'échappée


Plage, Bois Flotté, Coucher De Soleil


L'échappée

Je glisse loin du temps
Qui s'accumule
Et m'évade des jours multipliés
Je dévie de cette durée
Qui s'imprime
Et m'écarte de cette peau
Que les ans ont minée.
Je m'arroge les splendeurs
De la fable
M'emparant des chemins
Sans mémoire
Je découvre l'irréel
Et me forge des portes
Sur les fictions


Andrée CHEDID

*****



14 commentaires:

  1. Comme c' est drôle ... A Andrée Chédid a marché sur nos chemins en même temps ...
    belle journée à toi et Bonne année
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton texte, et du coup je suis allée lire celui de Mathilde.
    Une grande poétesse, sensible et juste comme un cristal.
    Bisous Den et Mathilde
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI Célestine, merci à toi... je l'aime aussi beaucoup Andrée Chédid.
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup, beaucoup, la poésie d'Andrée Chédid.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle philosophie de cette grande poète !
    Je t'embrasse Den

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau texte sur le temps; il s'ouvre sans cesse sur autre chose, mais s'imprime aussi sur la peau, à la fois fluide et pregnant. Grande interrogation...Il ouvre des portes, mais no us enferme aussi......Paradoxal, somme toutes. Toujours cruel, tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....de ciel ou de vallée, l'échappée quelle qu'elle soit nous enveloppe comme une brume ou comme un sOleil, et le temps marque sa route son chemin ! merci Anne de donner encoeur du sens au sens.
      Douce semaine à toi.
      Bisou

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup lire Andrée Chedid, ouvrir des portes sur l'irréel et s'échapper du temps pour vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une échappée belle sur la nappe du temps !
      merci Marie de la poésie et des voyages.
      douce semaine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :