mardi 1 janvier 2019

*L'an 2019



Le temps a emporté sur ses ailes éclairées,  2018,  sa vie, ses jours...
2018 s'est  envolée malgré nous, comme s'efface parfois la désespérance, les mots sur la page jaunie...
quand  l'âme se découvre...
Pourtant.....
  Aujourd'hui sera encore neuf, comme toujours.
Par-delà les mots, il dira la parole, peut-être divine, peut-être pas,  il traversera les portes, les seuils, il dansera en silence sur la ramure des arbres, sur les nervures des feuilles ; il découvrira le vert de la forêt, l'écornure trouée, la lézarde escaladée.... il transportera les brèches, les poudingues et les tillites, comme quand le glacier glisse et roule,  comme  quand la vallée silencieuse  aplanit ses contours et son fond et s'insinue dans sa partie utérine la plus chaude, se chargeant ainsi de ses débris éboulés.
Il accumulera aussi.  Abandonnera parfois..

Mais  au-delà de la page effeuillée par le vent, je marcherai encore,  encor', encoeur', confiante, et durant ce nouvel an né, ce 1er janvier.... je viens vous souhaiter dans cet espace de tout début, mes  voeux les meilleurs,  les plus sincères, parés d'instants joyeux, délicatement partagés, visités, aimables, enrubannés, soyeux, tissés, souriants, enchantés, réconciliés, offerts ou cueillis,... des jours réchauffés par la froidure hivernale, derrière l'écran virtuel de nos sourires ou de nos larmes, ...des heures bienheureuses remplies de beaux ravissements, sans découragement aucun..
A ces  nouvelles heures cueillies,  offertes à 2019, j'aspire pour vous qu'elles soient les plus douces, les plus pleines et les plus heureuses dans nos mélanges malicieux, hors du temps banalement ordinaire, servies dans un écrin somptueux, d'argent, (j'ose !), splendide.
Et à la croisée de nos mots et de nos chemins, elles tâtonnent ces premières heures de janvier, toutes fragiles,légèrement chancelantes car elles ont fêté la Saint Sylvestre..

 et donc,
je vous embrasse, ravie, heureuse de débuter cette année encore avec vous...
Naturellement, j'espère, dans l'instant découvert, sans chichi, goûter à ce temps neuf, rempli d'amour, de paix à ras bord, simplement, entourée de vous tous, Chers Amis, chères Âmies et tous autres inconnus, mélangés au virtuel vivant, écran protecteur, où m'émerveiller d'un rien métissé, d'un tout, tolérer encore et toujours, révéler l'enfant qui demeure en soi blotti, résolument petit, grand deviendra,... comme ce sera beau de vivre cette année abreuvée d'envies simples, où je chercherai la beauté printanière, inondée dans toutes ses couleurs...

là où simplement trouver l'harmonie, la paix, la sérénité, et égal'aimant le questionnement, le partage, un peu d'humanisme !

Je vous embrasse.


Den 


*****




***

10 commentaires:

  1. Comme ils sont chaleureux tes vœux si joliment écrits ... Merci d’avoir pensé à moi . 😘
    Commeil est beau ton Gabriel avec son grand sourire .. !
    Malgré une année un peu compliquée tout va pour le mieux ..
    Je t’envoie de ma grisaille plein de bisous emballés coton
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots ma chère Mathilde...heureuse que tout aille mieux pour toi.....
      MERCI pour tes bisous de coton enveloppés.
      Bisous et encoeur belle et bonne année 2019.....
      ps : de ma Provence je t'envoie mes rayons de sOleil pour réchauffer ta grisaille !

      Supprimer
  2. Merveilleux texte! On ne peut mieux dire, je me contente d'une étoile en forme de cœur sur le mot MERCI!
    Tous mes vœux
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces voeux si bienveillants, il en restera je l'espère des moments de douceur, de beauté, on verra bien... La jolie voix de Hoshi me berce, quelle jolie chanson, merci.... Je l'écouterai à nouveau Den
    Que la vie t'apporte le meilleur, ce que tu attends et l'amour des tiens et la santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, je suis sûre que le meilleur t'attend pour cette année 2019.
      Je t'embrasse bien affectueusement.

      Supprimer
  4. Un très très beau message. Je nous souhaite à tous qu'il se réalise.
    Heureuse année à toi. ♥

    RépondreSupprimer
  5. " Car il faut que chacun
    compose le poème de sa vie."
    Youenn Gwernig
    Que ces pages nouvelles à écrire soient faites avec des encres de couleurs parfumées de bonheur, que nos gommes soient magiques et effacent chagrins et erreurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle poésie Marie.
      Merci beaucoup.

      "que ces pages nouvelles à écrire soient faites avec des encres de couleurs parfumées de bonheur que nos gommes soient magiques et effacent chagrins et erreurs".

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :