J'aime Tagore (je l'aimais avant d'aller en Inde, on m'avait offert l'offrande lyrique pour mes 15 ans) Je le cite souvent. C'est un grand sage aussi…….Bises, merci pour ces mots!
"La rivière peut devenir la mer mais elle ne pourra jamais faire que la mer soit une partie d'elle-même... De même notre âme peut seulement devenir Brahman comme le fleuve peut devenir la mer".
Tes photos sont très belles et accompagnent bien les mots de Tagore... Je te copie ce passage de l'offrande lyrique: "L'âme du poète danse et plane, sur les vagues de la vie parmi les voix des marées et des vents. Maintenant que le soleil s'est couché et que le ciel obscurci s'abaisse sur la mer comme de longs cils sur des yeux fatigués, c'est l'heure où le poète, posant sa plume, laisse ses pensées s'enfuir vers les insondables profondeurs du silence éternel et secret..."Rabindranath Tagore
"La leçon la plus importante que l'homme puisse apprendre dans sa vie n'est pas que la douleur existe dans le monde, mais qu'il dépend de nous d'en tirer profit, qu'il nous est loisible de la transmuer en joie".
Sadhana (1916) de Rabindranath Tagore
Merci ma chère Dédé. Heureuse de te retrouver. BISOU
J'aime Tagore (je l'aimais avant d'aller en Inde, on m'avait offert l'offrande lyrique pour mes 15 ans) Je le cite souvent. C'est un grand sage aussi…….Bises, merci pour ces mots!
RépondreSupprimer"La rivière peut devenir la mer mais elle ne pourra jamais faire que la mer soit une partie d'elle-même... De même notre âme peut seulement devenir Brahman comme le fleuve peut devenir la mer".
SupprimerSadhana (1916) de Rabindranath Tagore
merci Anne.
Belle journée à toi.
Tes photos sont très belles et accompagnent bien les mots de Tagore...
RépondreSupprimerJe te copie ce passage de l'offrande lyrique:
"L'âme du poète danse et plane, sur les vagues de la vie parmi les voix des marées et des vents.
Maintenant que le soleil s'est couché et que le ciel obscurci s'abaisse sur la mer comme de longs cils sur des yeux fatigués, c'est l'heure où le poète, posant sa plume, laisse ses pensées s'enfuir vers les insondables profondeurs du silence éternel et secret..."Rabindranath Tagore
Très beau ! merci à toi Marie.
SupprimerDouce journée.
Je découvre grâce à toi ce poète. Que c'est beau! Bises alpines.
RépondreSupprimer"La leçon la plus importante que l'homme puisse apprendre dans sa vie n'est pas que la douleur existe dans le monde, mais qu'il dépend de nous d'en tirer profit, qu'il nous est loisible de la transmuer en joie".
SupprimerSadhana (1916) de Rabindranath Tagore
Merci ma chère Dédé.
Heureuse de te retrouver.
BISOU
Merci pour ces mots de bonheur pur...
RépondreSupprimerLes couchers de soleil me font rêver, ce soir je suis aux anges.
Merci cher ange qui brûle sous un ciel flamboyant plein de couleurs douces, d'enchant'aimant.
Supprimerbelle journée.