mardi 27 août 2019

*Je pourrais....

*Je pourrais…












Je pourrais écrire des heures à regarder les yeux des nuages se mirer dans le ciel...
Je pourrais écrire des heures à jouer avec l'écorce de l'arbre qui s'accroche à l'univers...
Je pourrais écrire des heures
les yeux perdus ailleurs
happant l'âme...
Je pourrais passer des heures à contempler l'eau de pluie dégouliner le long du tronc fendu et s'enfler dans la peau de l'arbre...
Je pourrais passer des heures à renifler l'odeur de la terre mouillée...
Je pourrais passer des heures à tenter de dessiner une rose à la sanguine comme au XVIIIème siècle, étaler la craie comme le fusain joue avec le pastel....

Den

7 commentaires:

  1. Un joli texte. J'espère que vous le faites, écrire, contempler, et dessiner aussi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Autant que faire se peut, oui !
    merci Marie pour le bonheur de ce jour !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau.
    La poésie nous fait oublier la trivialité du quotidien. Admirons…………..

    RépondreSupprimer
  4. Un texte plein de petits bonheurs teintés de rêves et de créations

    RépondreSupprimer
  5. Passer des heures à regarder l'essentiel, la beauté de ce qui nous entoure et aussi à créer, c'est me semble-t-il, une des clés du bonheur. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Tant de belles choses qui s'offrent à nous, ma chère Den, et que nous avons la chance d'apprécier.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies. Je vous souhaite un heureux dimanche et une bonne rentrée.
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :