dimanche 26 juillet 2020

*L'été vibre



L'été vibre et se débat  éloigné sous la canicule,
Ses secrets ses chemins son air mou,

Mais  l'étoile me rapproche même  loin de vous. 


J'attends et j'apprécie cet autre tant rentré
Les teintes vives colorent nos sentes nos sentiers
Et gardent leurs effluves hautes et tendres.

Le vent léger et court enfile ses musiques
Puis oublie Eole  modeste bien vivant.

L'harmonie trouvera-t-elle sa saison, son eau vraie, son envolée ?

Les oiseaux leurs rondes retrouveront-ils leurs chants énamourés ?

J'aime leur grâce leur beauté.

Renaissance en mon fond profond.


Les doutes pourtant appellent les piafs mouchetés

Dans les arbres perchés.


Ton teint est doux alors que dehors perdure l'aride sauvage.

Tu chauffes mon corps et mon âme et ouvres les aubes 
L'odeur du lavis à l'aquarelle 
Allant gré  de Chine

Ton mot  fleuri se relève toujours
Emerveille l'univers apprivoisé
 Et si chair.

Pas guindée je suis.

Ouverte sur coeur

A ce qui doit l'être.


Le Sud balance ta peau claire  qui caresse 
Les pas, 
Enlumine l'amarre
Les herbes tintamarres,
Se gorge de juillet assoiffé .

Je pianote de ma main clavier, 
Qui plume la page,

De mon aile élancée
En pull d'écume.

J'écoute les infos de loin,
étroite finée.

Et vous où êtes vous  en ces temps empoussiérés ?

Mon coeur s'éclaire à vous é-lire, vous en-tendre

Plus haut que l'infini

Qui donne apprendre

Et j'endors mon silence d'or tranquille
En  voyage extra-ordinaire
Couleur jonquille.


Den ❤️



Un doux dimanche à chacun chacune d'entre vous.
Je vous embrasse.




4 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Den,
    Ce poème est une pure merveille, Den excuse moi mais pourrais tu changer l'écriture car j'ai eu du mal à lire, merci par avance
    Bonne semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Floralie j'ai choisi cette écriture car elle me paraît être la plus proche de celle rédigée à la plume.... j'essayerai d'en trouver une autre.... mais je voulais éviter de d'inclure celle que l'on emploie pour tout ce qui est administratif ! excuse-moi pour tes difficultés de lecture..
      merci pour tes mots bienveillants. J'espère que tu vas mieux.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou chère Den, ton texte est magnifique et tes mots si doux comme une caresse. Un grand merci.
    Bisous et belle journée sous le soleil chaud ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et de 2..mon premier commentaire n'est pas passé.... Je te disais qu'aujourd'hui le ciel était bas et gris comme l'atmosphère générale... mais ne nous plaignons pas trop et pensons à celles et ceux qui vivent les pluies diluviennes dans les alpes maritimes si belles.
      Merci pour tes mots.
      Avec mes amitiés renouvelées.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :