mercredi 15 juillet 2020

*Pacifiée je suis...


Toutes ces perles d'eaux gorgées d'écume de terre  de galets
Se nourrissent des vagues fragiles...
Elles veillent sur le sable fin qui dessine la mousse de nos pieds,


Empreintes De Pas, Sable, Mer, Ocean

S'étirent
Jusqu'au bord le plus chaud  de la grève.
Pacifiée je suis. 

Je les  aime  couchées.

Oui, les eaux apaisent, guérissent, avancent sur l'onde leur roulis 

Je cueille et parle aux embruns recouverts de poussière d'eau

Embruns, Mer, Océan, L'Eau, Marine
Qui  le tout et le rien, oublient,
Les béances sombres,
Le bout bleu du ciel virginal.

J'aime leur indolence, leur langueur,
Leur va et vient à fond respiré 
Leur grâce
Qui  glisse sur  le chemin vers la mer puérile et trace.

Mes yeux dans le lointain gambadent,

Frémissent,

 Et mes pensées vagabondent
Et se perdent emmêlant tous les voyages

Au hasard de l'horizon.



Den

*****





7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un présent plaisant où le temps ne compte plus pareil !
      douce pause Marie des jours et des bonheurs !
      A bientôt.....

      Supprimer
  2. Voyage au bout des vagues et on se laisse emporter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies, Marie, Denise, Floralie !
      doux samedi à vous toutes.

      Je vous embrasse.

      Supprimer
  3. Comme j'aime tes mots ma chère Den, ils sont si doux et apaisants avec de belles photos. Je me sens toute légère.
    Doux week-end et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Den,
    Une pure merveille ton texte et tes photos, bravo ! à toi !
    Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Den, profite de ta pause dans ce bel été. J'aime tes mots, si doux.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :