dimanche 21 mars 2021

*En vert et contre coup

En vert et contre coup

Le jardin doux

Eteint-scellant

Refleurit

En brin d'après et se construit.

 

Romarin odoriférant

Couleurs en harmonie et accordance

Eclairent le choeur immense-aimant.

 

Le soleil de printemps légèrement voilé

Au bras du jour d'hui

A l'horloge du temps enlumine

Le présent de mon inter-rieur. 

 

En cet anse-temps

Instant sacré

Dans une image d'éternité

Haute au loin

Haute et lente.

 

A ma main recroquevillée d'âme et de cil-anse 

J'ai accroché la plus belle emmêlée de branches

A l'Art-preux délicat de lin brodé

Si près-cieux-aimant au bout du sentier

A l'infinitude de l'ombre plissée

Du soleil étoilé.


Je plane je flâne dans la jaspure du silence

Friande de l'appétence des mots au petit mât-teint

Je joue et veille à la note qui jardine dans l'haut-bois

Dès l'aube crépusculaire

Jusqu'à l'or-aure or-rangée, au vieil or

Entre brisée et vent fort.

 

J'ai tricoté une écharpe de mots de mars

Pour la blanche aubépine

A la verdeur de l'Etre

Qui comme le lierre vit et s'attache aux coeurs emperlés

En ribambelles fleuries.


Den


****

 





Pour ce brin-an fêté hier.


Doux dimanche à vous.

 

Je vous en  brasse colorée.



****



10 commentaires:

  1. Merci. Je porte au coup "ton écharpe de mots". ca fait chaud au coeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une écharpe de mots qui vit et s'attache aux coeurs emperlés... à ton cou réchauffé par mon amitié et les émaux bressans aux paillons d'or(ment) pré-cieux....
      Merci Anne ..
      Une douce journée à toi.
      Je t'embrasse.

      https://youtu.be/_nwOAY-f7AI

      Supprimer
  2. Splendide billet : les photos, tes mots, et cette bannière somptueuse...
    Merci pour tout cela, ma chère et douce Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Célestine....
      Merci surtout à toi pour ta bienveillance, pour ton regard aimant, veillant..
      J'ai changé la bannière.... oui je la renouvelle régulièrement ce qui permet à l'oeil de percevoir et représenter autrement l' environnement et en particulier soi-même et les autres individus.

      bisous d'un jeudi doux et calme.

      Toujours heureuse d'être une abeille parmi ta ruche pour ne pas dire "ton troupeau" ou plutôt ta manade aux troupeaux libres, ça me plait bien....! (...) ; tu sauras lire ce que je dis !

      Supprimer
  3. La si belle blanche aubépine... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie,.... l'aubépine sur les chemins de traverse, accrochée le plus souvent nous montre sa beauté à l'épine virginale. Je l'aime aussi.
      Douce journée.

      Supprimer
  4. Merci ma chère Den pour tes merveilleux mots, que c'est doux. Je te souhaite un très heureux printemps et de belles découvertes florales. Tes photos sont superbes.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Denise.... tes mots sont toujours bien-veillants.... et je suis heureuse que mes photos (anciennes) te plaisent.

      Gros bisous en ce printemps qui se dessine un peu partout.

      Den ♥

      Supprimer
  5. J'ai adoré m'enrouler dans "ton écharpe de mots de mars"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... mon écharpe de mots... a bien plu !
      merci à toi Marie.
      Bon week-end à venir !

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :