jeudi 18 mars 2021

*J'ai décoché quelques sOleils

 

J'ai décoché quelques sOleils pour toi
Pour enflammer tes nuages
J'ai soupiré dans les rues-ailes les sillages
De ton bateau les mouillages

Sous les rides les claquements d'oh
Dans le coeur abyssin l'instant haut

Brin de terre accroché à l'aire de tes rêves
Qui clapotent sous les perles les mares de pluie

Tu fugues et tu t'endors en habit de fête
Sur les rivages, les mirages

Sur l'éphémère de la nuit fragile
Qui dit les maux, les mots, la vie labile

Tu souffles et pousses un pan de ciel
Que tu vas croquer comme une lune de miel

....Là j'aperçois ton ombre accrochée à la dune
Où tu déroules sur le sable l'embrume
Le par-chemin usé ridé déridé
Du brin d'an envolé déchiré

Den 


****


4 commentaires:

  1. Un morceau de ton soleil, de cette lumière mise dans tes vers afin d'éclairer ma journée neigeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Chinou pour la lumière qui brille dans mes mots... je te renvoie un rayon de mon sOleil de printemps pour ta journée que j'espère pleine et belle.
      Merci pour ta présence.

      Supprimer
  2. Bonjour Den
    ta photo me rappelle mes couchers de soleil à Trois Pistoles et ton texte est superbement approprié au sentiment qui se dégage de cette photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert pour ton commentaire lointain par la route, mais proche sur l'Etoile Amie.
      Heureuse que ma photo te permette de retrouver un instant les Trois Pistoles et que mes mots animent cette image et tes souvenirs....
      Amicalement de la Provence jusqu'au Québec.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :