jeudi 11 mars 2021

*Du haut de sa haie

 Rose, L'Amour, Floraux, Pétale, Beauté

 

Du haut de sa haie le ciel a goutté...
Ruchée dans son écrin
La rose  fixe aime et regarde le lointain
Lui elle et l'aile
Détend le temps froissé.

La belle Demoiselle
A la robe enroulée veloutée
Effleure le sOleil et se mêle
Au loin, au long, haut et beau
Et s'attache au fil du soir
Au lin brodé
Usé par l'antan chiffonné.

Elle se lie, lit et parle à l'âme égarée au coeur lassé
Au bel horizon
Et brille de l'éclat du jour tant éprouvé.

Elle se souvient et chante mains tenants
La mélodie en peau en pétale
Débarbouille le gris et l'esprit.

Den

6 commentaires:

  1. Toujours ta poésie, tes jeux sur les mots; c'est tout TOI; et on aime se promener dans ta forêt de mots qui font oublier les maux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Anne pour tes mots bienveillants chapeautés et gantés de lin de velours et de soie fine !
      Mon soleil glisse bien au chaud dans le ciel vagabond et s'envole haut.... et je le suis dans son joyau sans maux.
      Il ôte toute l'obscurité pour ne recueillir que la clarté.
      gros bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Den, je lis avec bonheur des jolis mots, quel plaisir.
    Avec toutes mes amitiés, belle journée entourée de fleurs.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise...
      amicalement à toi et douce nuit.
      Bisous aussi ♥

      Supprimer
  3. Une rose de soie
    qui s'enroule
    dans la broderie de tes mots...
    Coud sur les mémoires
    un passé souvent "chiffonné"

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta jolie poésie brodée qui s'enroule sur la page Marie.
    Merci beaucoup.
    Douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :