lundi 29 mars 2021

*Je brode un nouveau lit

 

 

Printemps, Pâques, Mignon, Canetons

Du haut de ma verte futaie en jardine-haie
J'emperle et j'en mêle l'écume à la rosée
L'indicible calme serein au vol envolé
La mousse indéfinissable des bois élevés aux charbon-êtes ,
Au bon grain, au semis bas serré au fourré
Aux lames de gaulis mêlées aux andouillers...

Les bosquets me protègent
et m'étourdissent de mes calmes, des serins
Accrochés aux graines de chenevis
De l'ivraie du pur du léger...

....Et mon âme s'illumine avec les rais de Râ qui traversent et coulent sur les troncs pâles de l'ive-vert
Les menues branches qu'Eole plie et détourne de leur sente-y-est..

Je brode un nouveau lit pour une nouvelle nichée
A la porte du brin-d'an
Pour atteindre les gorges du si-aile
A la sève réveillée par l'allègre-esse et de l'harmonie.

 

Den

 

Perce Neige, Ciel, Bleu, Ciel Bleu

6 commentaires:

  1. Chaque mot est un pas qui nous emmène douce ment vers tes sentiers poétiques: tout est musique et beauté!
    Une page merveilleuse à lire et relire

    RépondreSupprimer
  2. Un voyage poétique dans les méandres vertes du printemps.
    Une douce lecture à petites lampées pour en garder le sucre le plus longtemps possible...

    RépondreSupprimer
  3. Mais que tout ce que tu écris est beau ! En fait, c'est toi qui brodes les mots pour nous parler de leur nid et du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci les Âmi(e)s Chinou, letienne, Marie des voyages poétiques... pour vos mots bienveillants.
      Douce journée, et heureuses fêtes de Pâques, particulières cet an-né !
      Je vous embrasse.

      Supprimer
  4. Merci chère brodeuse en mots et images poétiques pour cette belle page ♥
    Douces et belles fêtes de Pâques, chère Den.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Fifi pour tes mots sur ma page.
      De belles fêtes de Pâques à toi également.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :