mercredi 10 mars 2021

Mon sOleil

Tournesol, Fleur, Bloom, Sur Le Terrain

 

Mon sOleil dans le lit de ta peau

A  savouré tes mots retapés
Brochés dans ta neuve futaie
A la langue de l'arcane accoudée chevêtrée
A la lune


D'antre et de silence.


Tu accueilles et lis le beau décroché
Où mène ton coeur voyageur
A l'éclat d'allume-hier et d'eau
Effleuré


Entre les bras du mât-teint
Eveillé
Décousu l'or de tes landes-mains
Qui chantent et tonnent en ronde


De nos intimes déliés. 


Den

5 commentaires:

  1. Message poétique et secret au creux des soleils de tes matins, écriture où la plume joue avec les pleins et les déliés comme les arabesques d'un rêve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déposé mes pas et mes mots étoilés sur le chemin du mât-teint aux yeux pâlis.
      Je suis celle venue des airs qui attend derrière la porte mystérieuse de son inter-rieur inspiré.J'en-flamme et flâne ici ou là, dans la saveur gourmande où s'éveillent la nuit engourdie et son rire masqué. Le temps attend caché entre les lignes éblouis par la lumière qui s'élève !
      Merci Marie.
      Douce journée.


      Supprimer
    2. les lignes éblouies ! pardon !

      Supprimer
  2. Toi, tu sais parler au soleil quand le matin s'éveille. Douceur et chaleur, la journée sera belle. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil souffle sur mon coeur alangui et m'engorge jusqu'à plus pouvoir, et je lui parle douce heure, allume-hier, et il allume mon hier, mon jour d'hui et mon astre brillant de demain veiné arrimé sur le lit de ta peau !

      Merci Dédé.

      Belle journée à toi de l'autre côté des Alpes

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :