samedi 13 mars 2021

*Blue

 

 peintures de Faby
 
Dans le bleu des nues de ton bout de ciel
De ta terre enivrée rassasiée
Ta mer, tes sept mers
 
Ce mât-teint dans l'encre de ton Eden
J'ai cueilli l'infini de l'écheveau lisse de tes mots
 
Ton éther respiré par les Dieux
 
L'effet blue nuancé.
 
Animée sous la voûte de ton univers je me mue
Sur ta planète bleue.
 
Dans cet espace pur où je m'abandonne brûlante
Sur tes hymnes-âges d'autres filles d'autres mères
Attachées à leur progéniture....
 
Tu as dessiné preste, déliée puis peint
Sur ton cahier de la vie rempli d'azur
 
De bleu de France,  électrique, Majorelle
Dans son Jardin des Poètes
Dans son cocon de soie nu....
 
J'ai rêvé sur ta page.
Dans le regard des vagues qui se souviennent.
 
Et quand je me suis réveillée
Dans ton lointain qui m'a charmé
Moirée en tes tons de lune contée
 
De ses doux parfums iodés....
Etonnée j'étais.
 
....Ton blue ôte toutes les ombres qui passent
Pour n'offrir que la clarté de l'instant
Sage
 
Raconte notre histoire tendre
 En pensée énamourée
Qui éprouve et inspire

Entre le bleu et le bleu qui chantent.


Den




 


Une pensée pour maman, mamy Camille partie pour les étoiles il y a 4  ans aujourd'hui.

 

Le 13 mars 2021

 

 

4 commentaires:

  1. Des mots peints avec le bleu de la tendresse et de l'amour avec des nuances de poésie!
    Superbe page à lire et relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour tes mots bleus qui permettent de découvrir la place de cette septième couleur de l'arc-en-ciel dynamisante, et fait voyager ; amie des espaces, elle colore avec élégance dans son intemporalité, en donnant du caractère..
      merci pour la poésie la beauté de la page.
      Douce soirée à toi.

      Supprimer
  2. J’aime bien ces abstraits ces deux-ci sont superbes; j’en fais quelques uns j’appelle cela des « twirls » c’est une technique que j’ai appris avec Photoshop, tu peux les voir dans la section Mes galeries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'art abstrait ne prend pas modèle sur la réalité ... C'est l'inverse de l'art figuratif où l'artiste cherche à imiter les formes de la réalité.. l'artiste met la couleur et le trait au service de l’émotion."Il tente de donner une contraction du réel ou encore d'en souligner les « déchirures » au lieu d'essayer de représenter « les apparences visibles du monde extérieur »"
      Merci Robert.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :