samedi 18 décembre 2021

L’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier

 
 
 
"le monde ne mourra pas par manque de merveilles,
mais uniquement par manque d'émerveillement".
 
 
 
***
 
 
Je ne sais pas pourquoi ce  beau documentaire me fait penser à Pierre Rabhi, décédé  le 4 décembre dernier,  précurseur incroyable de l’écologie, la sobriété heureuse  avec le Colibri dont il est le fondateur du mouvement...
  je relate ici un extrait de cette fable parlante...
 
 
 Le colibri et l'éléphant. Lettre ouverte à Cyril Dion | by Olivier Randier  | Medium


Heureux week-end à vous.
 
 
Den
 
 
 
LA LÉGENDE DU COLIBRI – SAPN-FNE 05 
 
 
Pierre Rabhi et Vincent Munier deux grands amoureux de la nature, quelle qu'elle soit... des hommes simples, .. des Humanistes.

Pierre Rabhi un homme inspiré et inspirant la paix et l’harmonie. Ne refusant pas la modernité, il préférait la sobriété heureuse, loin de l’inutile, du superflu et du paraître.
 
Vincent Munier révélé près du vivant... lit dans les traces, dans l'invisible..une âme de gamin.. toujours à l'affût......toujours en recherche....

Deux  grands passionnés.
 

*******

6 commentaires:

  1. Nous ne savons pas toujours regarder; je voyais une amie sur Instagram, elle filait des "like" à tout va; il suffisait que cela vienne d'une de ses amies. Elle voyait à peine, elle ne regardait pas du tout!
    es enfants eux, savent encore ouvrir de grands yeux émerveillés sur une coccinelle, une fleur qui pousse dans une faille du béton. Ce serait un beau vœu que de souhaiter à nos amis de garder leur curiosité vivante.
    A toi, meilleurs vœux; tu as déjà le regard et les mots pour le dire!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je suis allée visionner hier soir "la panthère des neiges". Je ne peux donc que t'encourager à y aller, puisque tu parles aujourd'hui de Munier. Voilà deux hommes qui savent parler de la nature. Et Je rajoute les mots de Tesson qui rehausse encore le film. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la citation du début.De qui est-elle ?
    En tout cas, nous sommes toutes deux de grandes émerveillées, et c'est ce qui nous lie (entre autres)
    Je te souhaite le meilleur et le plus doux des noëls.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Den pour ton superbe billet et la magnifique vidéo. Je connais cette émission, je la regarde chaque vendredi. C'est toujours un émerveillement.
    Chère Den, je te souhaite un très doux Noël et de belles fêtes de fin d'année.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Superbe vidéo...
    J'ai retenu cette phrase "l'art est dans la nature"... Vincent Munier sait cueillir cet art pour l'offrir au monde!Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies, Marie, Denise, Célestine, Dédé, Anne pour vos commentaires.
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :