"le monde ne mourra pas par manque de merveilles,
mais uniquement par manque d'émerveillement".
***
Je ne sais pas pourquoi ce beau documentaire me fait penser à Pierre Rabhi, décédé le 4 décembre dernier, précurseur incroyable de l’écologie, la sobriété heureuse avec le Colibri dont il est le fondateur du mouvement...
je relate ici un extrait de cette fable parlante...
Heureux week-end à vous.
Den
Pierre Rabhi et Vincent Munier deux grands amoureux de la nature, quelle qu'elle soit... des hommes simples, .. des Humanistes.
Pierre Rabhi un homme inspiré et inspirant la paix et l’harmonie. Ne refusant pas la
modernité, il préférait la sobriété heureuse, loin de l’inutile, du
superflu et du paraître.
Vincent Munier révélé près du vivant... lit dans les traces, dans l'invisible..une âme de gamin.. toujours à l'affût......toujours en recherche....
Deux grands passionnés.
*******
Nous ne savons pas toujours regarder; je voyais une amie sur Instagram, elle filait des "like" à tout va; il suffisait que cela vienne d'une de ses amies. Elle voyait à peine, elle ne regardait pas du tout!
RépondreSupprimeres enfants eux, savent encore ouvrir de grands yeux émerveillés sur une coccinelle, une fleur qui pousse dans une faille du béton. Ce serait un beau vœu que de souhaiter à nos amis de garder leur curiosité vivante.
A toi, meilleurs vœux; tu as déjà le regard et les mots pour le dire!
Coucou. Je suis allée visionner hier soir "la panthère des neiges". Je ne peux donc que t'encourager à y aller, puisque tu parles aujourd'hui de Munier. Voilà deux hommes qui savent parler de la nature. Et Je rajoute les mots de Tesson qui rehausse encore le film. Bises alpines.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la citation du début.De qui est-elle ?
RépondreSupprimerEn tout cas, nous sommes toutes deux de grandes émerveillées, et c'est ce qui nous lie (entre autres)
Je te souhaite le meilleur et le plus doux des noëls.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Merci chère Den pour ton superbe billet et la magnifique vidéo. Je connais cette émission, je la regarde chaque vendredi. C'est toujours un émerveillement.
RépondreSupprimerChère Den, je te souhaite un très doux Noël et de belles fêtes de fin d'année.
Gros bisous ♥
Superbe vidéo...
RépondreSupprimerJ'ai retenu cette phrase "l'art est dans la nature"... Vincent Munier sait cueillir cet art pour l'offrir au monde!Joyeux Noël
Merci les Âmies, Marie, Denise, Célestine, Dédé, Anne pour vos commentaires.
SupprimerJe vous embrasse.