samedi 16 février 2013

*L'univers des regards...


"Jusqu'aux bords de ta vie
Tu porteras ton enfance
Ses fables et ses larmes
Ses grelots et ses peurs

Tout au long de tes jours
Te précède ton enfance
Entravant ta marche
Ou te frayant chemin

Singulier et magique
L'oeil de ton enfance
Qui détient à sa source
L'univers des regards

Andrée Chedid

***


4 commentaires:

  1. C' est toujours un plaisir merveilleux que de lire les poèmes d' Andrée Chédid...Comme toi je l' aime...:-))
    Bisous d' un matin givré

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chère Mathilde... j'ai croisé hier un coq (pas emplumé !).. et j'ai pensé à toi...
    Andrée Chedid... de si belles images sur ses pages !
    Je t'embrasse sous un soleil presque printanier.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Très belle l'illustration que tu as choisie pour accompagner ce si beau texte que j'aime à dire de temps en temps, comme vous, mes amies ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette représentation de l' Art Nippon qui me semble illustrer assez bien ce beau poème de la Grande Andrée Chedid...
    Je t'embrasse fort, belle dame !

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :