dimanche 3 février 2013

*On dirait qu'on a changé de monde...


"Hier par temps chaud, longue promenade au-dessous et au-delà de la grande Tuilière : il y a là des lieux restés absolument sauvages, et comme loin de tout, des enclos on ne sait  pourquoi mystérieux - avec le bruit de l'eau invisible, cachée sous les buissons.    Pourquoi ce sentiment de mystère ?     Si absurde que cela paraisse, on dirait que quelque chose s'est passé, se passe ou va se passer, là sous les jeunes  chênes, et surtout dans ces espèces de clairières    tout à fait tranquilles, brillantes de lumière, étrangement brillantes et lointaines. On dirait qu'on a changé de monde sans quitter celui-ci".

Phlippe Jaccottet
La Semaison
Mai  1977


***




                                                  

4 commentaires:

  1. Comme toi , j' aime Philippe Jaccottet...
    On dirait toujours qu' avant nous..??
    Et puis on se rend compte que chaque pierre fait grandir l' édifice..chacune est importante...c' est ainsi que se construit la cathédrale de notre vie.:-))
    Bisous tendres Den....et pour Camille une surprise sur mes carnets...

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Mathilde pour tes allers et venues, de toi à moi... chaque jour construit l'édifice...Jolie surprise pour Camille. J'ai lu tes carnets.. Merci, merci pour elle.
    Moi aussi je te rends tes bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tendre complicité que ces deux là, un peu "hors du monde" avec plein d'histoires à se raconter.... Alors la nature mystérieuse, elle aussi est complice :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ces deux là, mes p'tits... dans leur monde hors du temps, occupés à grandir, déjà si complices, déroulent entre eux de tendres liens fraternels... car, "aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée".
    Jacques de Bourbon Busset
    Merci à toi, Fifi, de venir chez moi. J'en suis très heureuse ! Bienvenue à toi.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :