mardi 20 mars 2018

...Printemps....








Éloge du rien de Christian Bobin - Christian Bobin




*****



Le brin d'an va repeindre le ciel
 et  respirer la terre
son grand coeur qui pantelle
embellira   son corps barbouillé d'hiver
le mât-teint
palpitant
en  poignée de pastels  
en paquet
en bouton de dentelles

Den


*****



10 commentaires:

  1. La citation de Bobin fait écho à un billet sur l'inattendu, que je prends comme un clin d'oeil ;-)
    Oui le printemps va renaître.
    En attendant je reste au chaud à regarder les éléments se déchaîner.
    Et ça c'est bon.
    Je t'embrasse en coup de vent, ma douce d'âme
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de l'écho ici qui répond à nos voix : un hasard, évidemment, que j'ai pris, comme toi, comme un clin d'oeil sur l'inattendu-impprévu !

      merci chère Célestine...
      Après un soupçon de neige hier matin, un beau soleil aujourd'hui, un peu frisquet ce soir. Allez, le printemps nous tend les bras, mais reste au chaud pour l'instant....

      BISOU, BISOU.

      Den

      Supprimer
  2. Coucou Den. Bobin te répond, ou c'est toi qui lui réponds. Et le printemps, entre vous deux, tisse les fils du renouveau. Bises alpines et bon printemps ma chère poétesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De lui à moi ; de moi à lui, ou le contraire... comme tu veux tu choises !!
      ...des jolis fils tressés à l'infini du recommencement.

      Merci chère alpine, et joyeux brin d'an à toi aussi.

      Bisou de ma Provence qui ne sait plus trop quelle époque elle vit !!
      Den

      Supprimer
  3. Bonsoir chère Den, j'aime ta photo, ces nouvelles petites feuilles vertes font chaud au coeur pour ce premier jour de printemps. Merci pour les mots de Bobin et les tiens.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise, ma douce rêveuse !
      merci pour tes mots, pour le printemps, pour Bobin.
      Gros bisous.
      Den

      Supprimer
  4. Un bouquet de mots qui sent bon les brindilles reverdies du printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour tes mots toujours remplis de poésie !
      Den

      Supprimer
  5. J'aime Bobin et ce livre que j'ai lu. J'apprécie cette phrase, mais ne la trouve pas au fond très juste; car ne plus rien attendre ou espérer, c'est triste. Donc, je nuancerai. J'aime attendre...et de toutes façons, je suis surprise!!! qui rime avec...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre sinon l'inattendu... ce qui n'empêche l'espérance, l'espoir, l'ébahissement, l'éblouissement !
      merci Anne.
      Bises rendues.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :