vendredi 2 novembre 2018

*Le silence de la musique





*Comment respirer le silence de la musique....



Comment respirer le silence de la musique,
le souffle aérien de son enveloppe qui nous happe,
 dès le petit matin au salon de notre coeur
quand s'éveillera doucement la journée en chant et en choeur, encor,
comme antan, en chalant monotone,
avant que ne s'agite en volutes incandescentes, en pics, ou en cris puissants,
 en mélopée en chantée, en mode mineur, en musique de chambre !!
quand elle s'accorde en arpège, s'égrène et sonne enfin,
tempérant ainsi les préludes du clavier harmonieux ?

Den

*****


4 commentaires:

  1. La musique de tes mots est comme un silence bruissant d'oiseaux et d'insectes dans une forêt enchantée...
    J'en profite pour te dire à quel point j'aie ta bannière, chère et délicieuse Den.
    Bisous ❤♩❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Céleste pour tes mots toujours bienveillants envers moi...
      heureuse que tu aimes la bannière qui change au fil de mes envies et des saisons.
      Bisous rayonnants égal'aimant.

      Supprimer
  2. Ton chant mélodieux en arpège des mots est aussi beau que le silence de la musique.
    Bisous Merveille des jongleuses de mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher poète... tes mots viennent enchanter ma page ....
      Bel après-midi.
      Bisous aussi Bizak.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :