dimanche 19 mai 2019

*Les mots simples......



Fleurs De Lavande, Bleu, Fleurs, Pourpre

Je fréquente des mots simples :

Soleil, silence, lumière,

Absence, présence. 



Je les fais virevolter 

Comme la ruche ses abeilles. 



Je ne tiens aucune démonstration

Pour certaine : 



Le parfum des matins

Est sans pourquoi.



Seul peut deviner 

Celui qui s’est laissé brûler 

Au sel de la joie.



Jean Lavoué, Carnets du souffle 2007-2009



*****



Heureux dimanche 
Je vous embrasse 

Den

*****



5 commentaires:

  1. Les mots simples dansent dans le soleil et les fleurs pour nous offrir leur musique de joie

    RépondreSupprimer
  2. Les mots simples disent les choses simples mais qui sont, sans doute, les plus importantes. Bonne soirée ma chère Den. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais ces lignes, je crois bien qu'elles ont paru sur mon blog, en tout cas, je les ai envoyées à mes 2 apiculteurs qui ont des ruches (c'est le propre des apiculteurs!)

    RépondreSupprimer
  4. Il dit des mots simples mais si profonds Jean Lavoué, Den
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. merci Dédé, Anne, Marine, Marie.... Les mots simples sont les plus beaux !

    bisous.
    Bonne soirée avec les carnets du souffle.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :