dimanche 19 mai 2019

"un livre d'amour


Fleur, Pétales, Printemps, Nature, Bloom

Ce que tu vivras désormais
N'en parle à personne

Dis simplement les choses banales
Il fait beau, le vent souffle

Retire-toi dans la lumière qui t'est donnée

Pleure si tu dois pleurer
Réjouis-toi des amis qui te cherchent

Et quand tu auras fait ton chemin
Tu ouvriras les bras comme un livre d'amour


Marc Baron
                                                                      Désir nomade

**** 

Heureuse de vous re-trouver.
Doux week-end à chacun, chacune d'entre vous.

Je vous en brasse en'coeur fleurie.


Den



*****



16 commentaires:

  1. De retour d'une escapade, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le poème de Marc Baron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne soirée Marie....
      Je t'embrasse.
      Merci pour tes mots.
      Den

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les mots de Marc Baron. Merci de nous les offrir.
    Moi aussi, je suis heureuse de te retrouver ma chère Den.
    Et je ne te l'ai pas dit, mais j'adore ta photo de bannière. Quel est ce joli arbuste si joliment fleuri ?
    Belle fin de dimanche à toi, ma chère. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Françoise....Tourtour, ce village du ciel, dans le haut Var, si beau village de France, s'est frayé un passage parmi les mots de Marc Baron et ses fleurs les plus doublement colorées... j'avoue que je ne connais pas vraiment leur nom... on parle de glycines, mais je ne le crois pas trop... peut-être que certaines, certains le sauront !!!
      mes premiers examens sont parfaits.... c'est dire que je suis rassurée;
      si heureuse !
      je t'embrasse fort, fort.
      den

      Supprimer
  3. "Ce que tu vivras désormais
    N'en parle à personne"
    C'est un paradoxe d'aujourd'hui: on partage sur nos blogs, on échange, mais c'est vrai que le silence est bon aussi. Les deux sont excellents; il ne faut pas choisir, mais il faudrait alterner l'échange et le recueillement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Anne .... alterner permet la nuance, l'échange, mais pour vivre heureux, vivons cachés !!!
      bisous amicaux.
      Belle soirée à toi et un doux week-end à venir. Dans le silence si tu le choisis !
      Den

      Supprimer
  4. Merci chère Den de partager ce magnifique texte de Marc Baron.
    Douce fin de journée, mes amitiés et bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi que je remercie ma chère Denise, d'être toujours là, présente.
      Bonne soirée et un doux week-end à venir.
      je t'embrasse bien amicalement.
      De,

      Supprimer
  5. Tu sais mieux que quiconque qu'on est parfois contraint de se taire . J'ouvre mes bras à ton retour et t'espère en peine forme;
    Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! que tes mots me touchent Chinou. Merci à toi.
      Je revis. Reste à présent à récupérer la totalité de mes forces. Mon kiné m'y aide "à l'ancienne". retrouver l'équilibre de la marche... mais je vais bien mieux et apprécie chaque instant, chaque jour. Merci pour tes mots qui réchauffent mon coeur !
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  6. Ma chère Den,
    Je viens de lire tous tes derniers billets depuis le début.Je suis émue, heureuse que tu sois revenue sur les blogs, après ta mésaventure, si j'ose appeler ainsi la terrible épreuve que tu as traversée.
    J'espère que tu ne m'en veux pas de n'avoir pas été présente pour ce retour très attendu. Comme tu le sais, j'étais en Grèce et je m'étais déconnectée du monde virtuel pour pouvoir mieux goûter les beautés de mon voyage..

    Désormais, Je suivrai avec attention tes prochains billets. Et j'espère que tout va aller bien pour toi maintenant.
    L'on sent dans toutes tes phrases ce bonheur de vivre des gens qui ont bien failli mourir et qui savent où se trouve l'essentiel.
    Je t'embrasse très fort ❤️

    Céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort, non ? Oui je revis, ici, et là, partout... la vie est fantastique.
      Je suis si heureuse de te, vous retrouver, les unes, les uns, nullement blessée de vous avoir attendus, mais il ne pouvait en être autrement... sans ordi, deux portables inutilisables, sans plus aucun n° de téléphone, ou e-mails, à 130 kms de chez moi pour la rééducation. Sans les médecins au top.... où serais-je ? mais bon, c'était hier, aujourd'hui est un nouveau jour que j'apprécie comme c'est pas possible. Reste encore du travail, mais je suis forte et volontaire. J'ai étonné le monde médical !!! et je rajoute plus de blogger, aucun commentaire à envoyer ou recevoir... la m........ ! j'ai fait cette semaine trois tests importants ! PARFAITS... QUE rajouter de plus... la vie est belle,... tu le sais, et je pense que tu as aimé la Grèce ! j'ai un peu de retard, mais je vais prendre mon temps et profiter ! Et en plus j'ai un cerveau exceptionnel ! je ne le croyais pas ! j'ai dit aux médecins, vous vous moquez !!!! faut-il arriver à mon âge bien avancé pour le/et où se découvrir !!! par exemple !! je plaisante, mais à moitié. Une telle volonté d'avancer....

      tu as tout compris.
      Je t'embrasse très fort.
      Den

      Supprimer
  7. Le printemps, la renaissance et te voilà parmi nous avec un beau sourire, on s'en réjouit Den !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marine il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer.... Un miracle, ce doit être cela !
      Contente de t'avoir eu au téléphone, un instant.Merci.
      Bonne soirée.
      Bisous à toi.
      Den

      Supprimer
  8. La vie offre parfois de ces miracles de renaissance, tu sais le voir, le tenir entre tes bras, et te relever, bravo et j'aime beaucoup ce choix de texte aussi, il dit les choses essentielles.
    Oui le silence a besoin de vivre aussi sa vie, pour sortir de l'ombre et communiquer de nouveau, en sororité, après les épreuves …

    Je t'embrasse chère Den.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as tout compris Véro : mes mots dans leur simplicité primordiale, et les mots silencieux de Marc Baron qui sortis de leur ombre déambulent sur son chemin qui reprend vie.
    Merci à toi pour ta présence amicale.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :