samedi 27 juillet 2019

*Violet enrosé


Leur teint est  délassant..  un diamant violet enrosé ...

leurs pétales que j'hume palpitent en secret
dans le lointain d'un  parfum d'aigre de cèdre...

Leurs yeux sont habillés d'une robe soufflée
où la poésie ondule sur le rire du temps
emperlé du plus   bel abri.


Leur  bouquet illumine l'écrit noble sur  la page
et maquille la galerie qui rejoint mon âme
sur le sentier de mes mains d'or et de sOleil.

Leur regard ivre lambine et étire dans l'air réchauffé
mon  voyage immobile qui respire et embaume mes rêves.

Den

❤️

Bon week-end, bonnes vacances !


*****




6 commentaires:

  1. Un fleur que j'ai dans le jardin dans tous les tons de bleu ou de rose. Dommage que passés sous mon pinceau, on n'y retrouve pas la poésie de tes mots.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je la retrouve toujours la poésie dans tes aquar'elles colorées claires.
    je ne suis pas très présente sur ton blog ces derniers temps. Excuses.
    Bisou plus frais au jour d'hui.Tant mieux !
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Mes hortensias je les admire tous les matins,
    je les regarde ce matin en lisant ta poésie (ils entourent ma fenêtre de bureau)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement beau, les hortensias !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une si belle variété d'hortensia !
      merci à toi, Marie.
      Douce semaine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :