mardi 13 octobre 2020

*Le froid

 
Le froid dans le repli du ciel et du temps 
Evente mon coeur sensible
 
Mon âme qui se pare des trésors égarés
Dans le livre-vert d'octobre nourrissant
 Creuse et plane le lent du haut 
 Dans son ventre laiteux 
 
 Je me saoûle de brume et de larmes ridées 
Et ma voix s'emmitouffle éraillée 
Des charpes tricotées dans le cycle né 
 Sur le pôle du vent
 
 Tant 
 
Et j'étire et tend et enfile l'alourdissante étoffe
 Qui colore mon coeur accroché à la feuille transie 
 
 En attendant ton pas galbé le rai du soleil et son voyage 
 Qui jaspera la harpe des mots aimants,
 
 Sonnets flûtes quatrains, le chant 
 
 Dans la grâce du mât-teint, son choeur au miroir aux émois aux fleurs 
 
 Aux diamants caressants. 
 
 
 Den 
 
 
💖
 
 
 

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle. On s'enveloppe dans ton texte comme on s'emmitoufle dans une écharpe d'octobre. C'est doux. Merci Den et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tricoté mes mots et mes laines automnales !
    merci Dédé.
    Douce soirée.
    Bisous aussi.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :