lundi 5 octobre 2020

*si j'avais eu la conscience...

Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi .  

 

 

Le jardinier d'amour


Paysage, Arbre, Banc, Parc, Pré


Rabindranath Tagore

💖💕💖

 

7 commentaires:

  1. Je découvre cet auteur dont les écrits me rappellent les réflexions d'Hacène Mazouz.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Tagore, je le cite souvent, 1° prix Nobel indien et grand monsieur! Mon frère m'avait offert l'offrande lyrique il ya longtemps, longtemps et c'est ainsi que je l'ai découvert. LE lire chez toi ce matin, c'et comme un cadeau personnel; je ne peux que t'en remercier!!!!
    Il me semble de plus, que, oui, nous avons un devoir d'amour, de donner le meilleur en nous avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Quel magnifique texte d'un auteur que je ne connaissais pas. Comme c'est beau d'être un jardinier d'amour! Bises alpines et merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Un auteur que j'adore..

    " Cueille cette frêle fleur, prends la vite, de crainte qu'elle ne s'effeuille dans la poussière..."

    RépondreSupprimer
  5. Texte d'une sagesse apaisante.
    Tant de vérité en si peu de mots force l'admiration.
    Une philosophie de la vie qu'il m'est à cœur de partager.
    Notre place dans le monde est fondamentale, si seulement tout le monde pouvait reprendre la sienne avec modestie.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime infiniment les écrits de cet auteur. Parfois je cherche ses citations.
    Merci chère Den pour ce magnifique texte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmi(e)s pour vos mots et leur vérité ! merci Chinou, Anne, Denise, Letienne, Marie, Dédé.
      Douce soirée à vous.
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :