samedi 14 avril 2018

*Graines, bourgeons, racines, et écorces...





Épices, Cuisine, Ingrédients



Cannelle, Bâtons De Cannelle, Noël



Épices, Curry, Décrochage Du Marché



"Pour savourer des graines ou des bourgeons parfumés, des poudres de racines rares ou des morceaux d'écorces envoûtants, les hommes ont traversé les terres et les océans".

La fabuleuse cuisine de la route des épices
Alain Serres

Anis, Épices, Steranijs, Kruiden


Ginger Racine Épices Herbe Ingrédient Assa

L'Ail, Méditerranée, Épices, Faire Cuire


Je vous souhaite un heureux week-end parmi les odeurs, les trésors qui nous sont donnés.

Et surtout,

Bon Appétit !


Je vous embrasse.

Den


*****



21 commentaires:

  1. Quel beau billet, de superbes photos!!! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina... des couleurs comme des voyages, des odeurs par les allées des marchés...
      bonne soirée !
      bisou.
      Den

      Supprimer
  2. La plupart viennent d'Inde; c'et une des nombreuses raisons qui me font aimer ce pays; j'en aime la cuisine aux épices; les français croient qu'elle est forcément forte, mais épices, c'est plutôt douceurs, arômes, couleurs... Ma préférée: la cardamome!!!
    Bon week-end, amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les épices évoquent toujours couleurs et odeurs, tu as raison Anne... la cardamome est connue depuis la nuit des temps.... avec ses gousses aux bienfaits culinaires, thérapeutiques à l'arôme remarquable entre toutes les épices.... Et je sais ton amour profond pour l'Inde !
      merci à toi.
      Bon week-end aussi.
      Den

      Supprimer
  3. Coucou ma chère poétesse provençale. J'ai emprunté une partie de la route de la soie qui s'apparente un peu à la route des épices. C'était un fabuleux voyage et j'ai fait des découvertes merveilleuses. J'imagine ces longues caravanes qui commerçaient entre elles. Je me rappelle aussi ce fabuleux marché que j'avais visité à Istanbul avec des épices qui remplissaient les étals. Il y avait des odeurs alléchantes et enivrantes et cela donnait envie de tout acheter et de courir ensuite en cuisine pour essayer.
    Merci pour ce voyage et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dédé, il y a une grande sensualité à ressentir toutes ces odeurs si enivrantes... tu as de la chance d'avoir effectué ce beau voyage coloré et parfums oh combien !
      bisou de bonne nuit.
      A bientôt.
      Den

      Supprimer
    2. coloré et parfumé ! je voulais écrire....
      Den

      Supprimer
  4. Un très bon week-end à toi aussi, chère Den, tout plein de couleurs et de saveurs !
    Je t'embrasse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Françoise !
      je t'embrasse aussi.
      Den

      Supprimer
  5. Un joli voyage aux parfums exotiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....parmi les allées des marchés.....
      Un beau voyage !

      Supprimer
  6. Les parfums des épices et de toutes ces merveilles millénaires sont envoûtants.
    j'aime me promener parmi les étals des marchés orientaux, et ramener dans mon escarcelle quelques grains de rêve...
    Bisous chère poétesse
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Célestine, des grains de parfums et de rêve(s)....
      Bisous à toi aussi.
      Den

      Supprimer
  7. Que j'aime tout cela, épices, ail, et ces couleurs chargées de plaisir, on se croirait au Maroc
    j'ai agrémenté mon entrée de cou-farci avec des brins de thym et persil et j'ai senti que cela avait plutôt l'air de surpendre... Hips....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les épices subliment tant la cuisine... mais leurs mélanges peuvent parfois surprendre.. à nous de bien les accommoder pour rendre le plat appétissant, et je sais que tu sais faire, car la surprise est le début du bon goût !
      Presque bonne nuit Marine.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  8. Merci Den pour ton billet aux saveurs exotiques. J'aime leur parfum.
    Douce soirée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note, Denise, saveurs... exotiques, parfum... tout ce que l'on aime !
      bisous à toi aussi.
      Douce soirée bien avancée.
      Den

      Supprimer
  9. Bonjour Den,
    suite à votre commentaire chez Françoise je suis venue voir la photo de vous, enfant.. Je ne l'ai pas trouvée, mais j'ai trouvé de bien jolies photos.
    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre Neige, quel joli prénom... bienvenue dans les allées de mes mots et mes images.... je me suis glissée chez vous, pour voir, en curieuse... et j'y ai trouvé de belles choses ! quant à la photo de moi petite.... je vais la rechercher pour vous... mais pas ce soir.... il est tard !
      bonne nuit.
      Den

      Supprimer
  10. Des couleurs, des parfums,des textures et des goûts... une jolie palette qui donne l'envie du voyage et de nouvelles recettes à partager.
    Merci Den pour ta visite et tes mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est pour moi, Baladine... et tous ces qualificatifs qui sentent si bons les ailleurs et le plaisir des partages...
      merci de rajouter du sens parfumé au sens goûtu.
      Bonne nuit.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :