samedi 28 avril 2018

*Jonquilles




Jonquilles, Jonquilles Jaunes

Quelques jonquilles
pour vous !

Je vous en brasse toute fleurie !

Un doux week-end.

Den

*****



12 commentaires:

  1. merci pour ce joli bouquet de soleil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle et douce Den,
    Merci du fond du coeur pour ces merveilleuses jonquilles, qui sont très belles :)
    Gros gros bisous, bon week-end & à bientôt dès que j'irais mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Den, un gros merci pour ce magnifique moment douceur, qu'il est beau ton bouquet, superbe! Bise, que ta journée te soit belle et douce!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci chère Den pour ton merveilleux bouquet de jonquilles qui sent le printemps.
    Que ta journée soit belle et douce.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Jolie fleur de printemps
    O ma douce et belle jonquille
    Ne brilles-tu donc dans le noir
    Que pour rendre jaloux le soleil ?
    Un matin de printemps tranquille
    Il est venu tout ennuyé
    Les rayons tout défrisés
    L'aurore un peu pâlichonne
    Eclairer ta grande beauté

    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est gentil, merci!
    Jaunes les premières fleurs du printemps, elles appellent le soleil peut-être?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont ravissants, ici tulipes et jonquilles sont fanées, les azalées fleurissent, mais tout vient à point, et le soleil aussi !
    Bon dimanche Den, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. J'adore les jonquilles qui me rappellent de doux souvenirs quand j'allais les cueillir par pleines brassées et les offrait à ma Maman. Bon dimanche à toi belle poétesse provençale. Je t'embrasse et t'envoie plein de soleil.

    RépondreSupprimer
  9. Fleurs qui en ce moment jaunissent sur ma montagne à 1211 mètres d'altitude et balisent ma route qui se perd dans un dense brouillard. Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo mais j'étais là et ne peux m'empêcher de te mettre le lien de cete "pépite"
    http://daddyrogers.canalblog.com/archives/2018/04/26/36359193.html

    RépondreSupprimer
  10. Tellement jolies ces fleurs !
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  11. La jonquille et sa couleur sOleil, si lumineuse, est sans conteste une des fleurs qui signifie le début du printemps. Ses grandes tiges et ses fleurs jaunes se distinguent dans une végétation encore marquée par la rudesse de l’hiver.

    En réalité, la jonquille est une variété de narcisse. Mais par habitude, on utilise largement le mot jonquille pour désigner cette fleur, et même pour désigner plus généralement les narcisses qui sont elles, blanches, au coeur ou aux pétales légèrement ourlés d'or.

    Jadis en Provence, nos champs offraient à profusion leurs fleurs de jonquilles mêlées aux narcisses. Et à présence, seules quelques fleurs disséminées ici ou là ragaillardissent nos paysages.

    Merci à vous.
    Je vous en brasse tout' fleurie encoeur'.

    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :