jeudi 31 octobre 2019

lac et montagne



Du  haut de ton bout de ciel

alors  que le soleil n'a pas encore  escaladé ton paysage
revêtu encoeur d'herbe  embuée 

tes bosses et tes creux caverneux 
ton ventre ballon

j'imagine cet instant ,   

je vais  je viens entre tes arbres colorés jaunes et or 

par l'automne débutant....


  je recueille et t'offre ces beautés montagneuses,

 ce lac majestueux,

 ces rubans en rus,

son eau fraîche, 

 et cet air rempli de vent

 qui se lèvera demain  sur tes chaînes.


Je m'enveloppe de ta petite froidure au hasard de mes pas

de tes mots sages hors du temps qui scintillent

accrochée à ton coeur éclatant qui s'élève.

et rendu te sera. 


Mon oeil glisse,  fredonne et contemple sur tes sentiers alentours

mats et doux, tortueux, escarpés


évitant les  pierres et les feuilles qui craquent 

sur la brindille qui dort à l'accoudoir du mât-teint roulant,

s'enroulant dans ce drap qui  précède l'ive-vert

dans ce joli bois fin  qui panse.


Den


8 commentaires:

  1. Je te suis dans tes pas autour de ce lac et parmi ces fiers mélèzes flamboyants. L'automne a quelque chose de magique, d'indéfinissable, que tu as pourtant saisi dans tes mots délicats. Merci et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Den, c'est beau. C 'est comme toujours, un fleuve de mots qui nous emporte….

    RépondreSupprimer
  3. Merci chère Den pour tes mots et ce magnifique paysage. Ces mélèzes sont de toute beauté. Quelle belle saison est l'automne.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. La montagne en habits d'automne explose toujours de surprise !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automne doré dont la vue réchauffe le coeur et l'esprit, rajoute de l'éclat en se mariant fort avec le mordoré et le rouge dans nos forêts les plus proches.
      Merci Célestine.
      Bon après-midi.

      Supprimer
  5. Merci les Âmies, Dédé, Anne et Denise pour vos commentaires.
    Douce journée de la Toussaint.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les harmonies chaudes et automnales de tes photos et cette délicieuse bannière, qui est-elle Fabienne ?
    Bisous de nuit claire de novembre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des teintes qui réchauffent... oui, Faby...
      BISOUS à toi aussi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :