mercredi 2 octobre 2019

*J'écoute les vents


                                                                                        Photo Den



Tu me demandes à quoi je passe mon temps : je me blottis contre un tronc d'arbre,
j'écoute les vents d'automne siffler dans les pins de jour comme de nuit.

Mes pensées migrent vers le Sud avec toi, telle la rivière Wen qui coule en permanence.

Li Po


6 commentaires:

  1. Écoutez les vents et s'envoler sur l'aile de leur souffle au gré des saisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui survoler comme l'oiseau vole dans le là-haut, au dessus du belvédère du si-aile..merci Marie.
      Et bon après-midi à toi.
      Den

      Supprimer
  2. Car les vents sont de merveilleux messagers... :-)
    Belle fin de journée, Den. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - "Le vent est clair dans le soleil,
      Le vent est frais sur les maisons,
      Le vent incline, avec ses bras vermeils,
      De l'un à l'autre bout des horizons,
      Les fleurs rouges et les fauves moissons.

      Emile VERHAEREN

      Merci Françoise.
      Belle fin d'après-midi également. Bisous rendus.

      Supprimer
  3. J'adore cette poésie qui sent bon l'automne et qui s'engouffre jusque dans la valse des feuilles mortes. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Le tronc d'arbre qui donne sa force. A prendre à pleins bras.
    Le vent qui souffle au-dessus des pins.
    Bisous Dédé.
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :