samedi 19 octobre 2019

*tu ouvres tes yeux




Tu ouvres tes yeux  sur la beauté des herbes
ton sourire rosé mêlé  traverse l'image
la belle page
en  jolie gerbe


de feu,
je bois l'infini
ta sève ton parfait
tes merveilles
sur la sente qui abreuve et regarde
comme un soleil !


je m'agenouille près de toi
dans ma bulle
glissant ta splendeur
que le moment rend fragile
dans l'encoche du temps

tes pétales de soie
sous ta peau  caressante
forment un écrin de fleurs
au lever au coucher
en robe de plume
qui enflamme mon passage
ton costume.

Den


*****

Heureux week-end.


*****




10 commentaires:

  1. Tes mots sont merveilleux ma chère Den et c'est avec bonheur que je te lis.
    Doux week-end à toi avec mes bisous et pensées amicales ♥ Ta photo des arbres jaunes est très belle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Denise.... heureuse de te retrouver dans les allées de mes mots et mes images. J'espère que tu vas bien.
    Bisous aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Den,
    Ton poème est vraiment magnifique, j'aime te lire, et tes photos sont superbes !
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie pour tes mots....
      Heureuse de te retrouver... j'espère que tu vas mieux !
      bisous et bon week-end à toi

      Supprimer
  4. Nous montreras-tu un jour Den, un des cahiers où tu écris tes poèmes? J'aimerais voir ça……….Tes mots coulent de source et nous entraînent dans leur valse!.........…. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques-uns, oui.
      Merci Anne...
      Bonne soirée, et mes bisous.

      Supprimer
  5. Joli poème Den j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. MERCI Marie.
      Heureuse que tu aimes !
      douce journée à toi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :