lundi 30 septembre 2019

je suis et je te donne....


.

 Je suis et je te donne la grappe qui achève septembre
pulpeuse trés-or bien nourri
un autre regard ,
sur le premier mois humide  de l'oh-tonne qui se faux-fil,
de fleurs en fruits
 de grains en baies,
abondants
sous le soleil  en corps en choeur...

Entre mes doigts sillons
 un morceau de ta chair
du bout des lèvres, du bout dedans, 
dans le silence du jour
réanime le coeur sculpté serré
dans la quintessence
 l'élixir rêve-hein ...
à l'encre de mon ciel d'en haut

Inspirée, tu es
grappe frêle aux couleurs mates et  tendres,
à la saveur  murie pur jus
plus que de saison,
et tu enchantes mes mots cousus
 dégoulinant qui gambadent
a-paix-et  sur les chemins de la nuée
devenue veine tissée
qui en-flamme


Den



******




6 commentaires:

  1. Qu'elle est belle cette grappe qui regorge de sucre et de soleil, comme une promesse de jours heureux. Merci Den pour cette dégustation en mots ce matin et bises alpines. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Toute la douceur de l'automne dans tes mots, Den.
    C'est magique.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Grappes d'automne qui dégoulinent d'un jus plein de sucre et de miel au parfum de tes mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies Dédé, Célestine, Marie pour vos mots qui regorgent de douceur sucrée...
      Bonne soirée.
      Je vous embrasse.

      Supprimer
  4. Texte de circonstance, les vendanges battent leur plein chez moi.
    Sous un soleil contrarié, silencieux, que masquent souvent un peuple de nuages voyageur.
    C'est magique, tout comme tes mots.

    RépondreSupprimer
  5. L'écrin métissé dans un pli de tes mots danse et joue sur un des sentiers de brume ou de sOleil.. et de là j'hume le sucré qui nourrit le fruit d'or à l'arôme de miel.... je prolonge mon regard plein de douceur lequel polit la vigne qui n'oublie pas, la grenade ou l'amarante.... réveillant le chant accroché au sein du si-aile.
    merci letienne.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :