dimanche 29 septembre 2019

*"Par ses mots" Jacques Chirac




photo Den


Jacques Chirac

par ses mots


septembre 2019


*******



"Je te l'ai dit pour les nuages...
Pour l'oeil qui devient visage ou paysage...
Je te l'ai dit pour tes  pensées, pour tes paroles.
Toute caresse toute confiance se survivent" 

Paul Eluard




"Malheureusement je m'endors toujours avec
 l'impression que le temps m'a manqué, qu'il
faudrait veiller un peu plus et que si c'est
impossible,  la prochaine journée devra être
mieux remplie"
Jacques Chirac
La Lueur de l'Espérance 
1978 



"La Corrèze m'a appris la peine des hommes,
leur courage, leur patience, leur dignité, leur
indomptable espérance"  
13 janvier 1996

"La France  je l'aime passionnément . Elle n'est
 pas un pays comme les autres. Elle a des respon-
sabilités particulières".
11 mars 2007

"Respecter l'autre, c'est le considérer comme  
le contraire de l'autre, ce qui est à la fois le plus 
évident et le plus difficile".
15 octobre 2001

"Plus que jamais le destin de l'homme est là :
dans la capacité des peuples à porter les uns sur
 les autres  un regard instruit, à faire dialoguer
leurs différences et leurs cultures"

Quai Branly,  20 juin 2006



"Mes jours terrestres coulent comme une rivière
étroite et mon âme s'y cramponne  au radeau
vivant de mon corps.

Je le laisserai  quand la traversée sera accomplie

Alors.... ?

Peut-être que là-bas la lumière et l'obscurité  sont
semblables ..."

"Et, à l'heure où l'homme brise ses liens
mortels,  la Divine Liberté  ne lui est-elle pas 
révélée dans l'instant  ? "

Tagore


Jacques Chirac
Par ses mots



*****
 

 

2 commentaires:

  1. "Malheureusement je m'endors toujours avec
    l'impression que le temps m'a manqué, qu'il
    faudrait veiller un peu plus et que si c'est
    impossible, la prochaine journée devra être
    mieux remplie"
    Jacques Chirac
    La Lueur de l'Espérance
    1978

    c'est tellement vrai!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que ressentent les plus actifs.. ce que je suis....
    Merci Marie.
    Bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :