vendredi 20 mars 2020

Agnes Obel - Broken Sleep (Official Video)

****









"une nuit vacillante et blême
Ce sont nos regards perdus dans le lointain
Qui nous amènent simplement par la main
Filtrer la pesanteur d'un nouveau jour
Le long courbaturé de ces rues qui vont sur le fil tranchant
Des pieds en sang
Je reviendrai sans le doute qui pèse
Observer comme on crie ce large rayon de place
Le sable montant dans tes pupilles défaites
Je reviendrai à toi au corps sensible et débridé
A toi la gorge ouverte ailleurs
A d'autres murmures de réconfort
A toi le balcon de mes yeux pour la chute de ces gens
De ce peuple en marche et de passage
Qui a perdu la facilité sans parole"

(...)

Alicia Gallienne

****



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le texte d'Alicia Gallienne.
    Le balcon de mes yeux, c'est chouette !
    Quant à Agnès Obel, elle a une signature vocale très forte, on retrouve beaucoup de sonorités de ses précédents albums. j'aime beaucoup.
    Bisous ma belle
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sacrée découverte avec les mots d'Alicia Gallienne, "jolie fleur de papier" amoureuse de la poésie..... à la hauteur de son cousin Guillaume qui oeuvre sur France Inter depuis pas mal d'années ! superbe quand on sait qu'elle n'a vécu que jusqu'à ses 20 ans, effleurant sa maladie qui la condamnerait ! une vie intense au destin de comète ...ignorée du monde accoudé aux fenêtres, mais si délicate dont le principal souhait était "que ses écrits lui survivent" ! c'est fait...
      Quant à Agnès Obel qui vient de sortir son 4e album, aux sonorités reconnaissables, j'ai trouvé que leur art respectif s'attacherait bien ensemble et verrait "la vie en beau".
      Merci Céleste.
      Je t'en brasse isolée comme tout le monde, mais proche par l'écran qui réunit.

      Supprimer
  2. Comme toujours un beau billet, Den en mots et musique♥
    Bonne soirée et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma chère Fifi..
      Bel après-midi bien que confinée...

      Supprimer
  3. "ce peuple en marche et de passage
    Qui a perdu la facilité sans parole"

    Un autre très beau texte...

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :