mardi 10 novembre 2020

*Îles

 

 

 

Îes Eparses vous ouvrez mes yeux

Glorieuses idylliques sur les chemins merveilleux

Vos plages  sur les bancs de sable fin, rieuses

Chaudes immaculées

Miettes de corails, ilots de coraux,

 Des mers et leurs  joyaux,

Leurs coquillages, trésors ou épaves

En votre coeur plein de mystères....

 

Petit morceau de France, infimes confettis

Pastilles préservées

Aux eaux turquoises remplies d'énigmes calmes 

 Fantasques

 

Requins gardiens des mers, tortues de l'océan indien

Lointain

 

Poétique,

Mythique,

Refuge onirique,

Symboles du Vide  et du Néant


Je pars avec toi,  vous, l'équipée marine

Je me sépare de mon côté coumarine

De mon quotidien,

Je vous contemple, mer et ciel, lagon,

Le bleu l'horizon,

Le port est bon

Là où les oiseaux vagabondent

Quand l'onde pousse l'onde

 

Veilleurs des chemins de ronde.

L'aube relève son cap, s'allonge

Une perle au soleil couchant, 

Au soir tombant.


L'écriture est fragile


Le bateau dort, avance dans la nuit du bout du monde

Il ressent les heures cosmiques

Attendant le soleil après l'astre de miel

Dans l'immanence du temps présent

"Où tout est intérieur à tout"

Qui n'oublie pas l'ancre de l'utile du vivant

La course  frénétique

De l'élan du vent.


Den


6 commentaires:

  1. Coucou. C'est très beau ma chère poétesse. Une île pour débarquer, nous pauvres naufragés d'une humanité qui erre, encore et toujours. Je me sens pousser des ailes en te lisant. Bises alpines et merci. Belle semaine, malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Îes imaginées sous un ciel couleur lagon
      Loin de nos jours en lambeaux, loques et haillons

      Mais Dédé rêvons, rêvons !

      de gros bisous.

      Supprimer
  2. Je me laisse porter par les alizés et leurs chimères qui vagabondent...
    Silence, je rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut ! doux rêve letienne près des eaux du bout du monde
      faites tiennes !

      Supprimer
  3. Nous portons notre île en nous, peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmi(e)s, Marie du Bonheur, Letienne, et Dédé.... pour vos mots.
      Bonne soirée.
      Je vous embrasse.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :