samedi 13 février 2021

Christophe Bataille, soigner nos brûlures

2 commentaires:

  1. Visiblement mon commentaire est parti aux oubliettes..je recommence: J'ai lu La brulure, j'en ai aimé l'écriture, mais pas le "doublon" en fin de livre; de lui aussi: Le rêve de Machiavel et en collaboration avec elle, son livre sur Charlotte Rampling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive parfois.... quant au livre les commentaires me donnent envie de m'y pencher, un roman à deux voix ce qui ne me déplaît pas.... j'ai trouvé l'interview de France Culture très intéressante : un pacte d'amour, une douceur sublime ; l'extrait que je recopie plus loin n'est peut-être pas le reflet complet de l' écriture de l'auteur, Christophe Bataille, "un mystique de l'attente". Un grand homme dont je reconnais l'intérêt. J'ai commandé "la brûlure" et le recevrai mardi. On en reparle veut-tu ? J'ai aimé également l'arbre, "la nature non transformée", le héros, au milieu de ce couple, "pour la fin des temps".... "si c'est la fin des temps, alors je plante un arbre"..
      PROFOND ! EN HAUT DES ARBRES ! LE GRIMPEUR D'ARBRE ! de belles images.


      gros bisous et doux dimanche Anne.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :