samedi 25 mai 2013

*Bonne fête maman....




Une bonne fête à toutes les mamans !

***



4 commentaires:

  1. Moi , tu vois , je ne dois pas être normale..Je préfère que ma fête soit tous jours des 364 jours qui restent à découvrir...:-))
    Bisous à toi Den , la grande voyageuse..!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison ma chère Mathilde.... ça n'empêche pas... les mères veilleuses se fêtent chaque jour, mais un peu plus ce jour-là pour ne pas oublier d'où l'on vient, et qui nous sommes.. et depuis fort longtemps... déjà la Grèce antique en l'honneur de Cybèle, la grand-mère des Dieux..la fêtait.. l'Angleterre au XVe siècle avec le Mothering Sunday.. en 1908 les Etats-Unis avec le Mother's Day, puis de nombreux pays ont suivi, dont la France.. on peut ne pas vouloir se plier à cette coutume.. effacer le passé dans ses poches, négliger les bouts demeurés en soi... et perdre le souvenir..
    ....je marque mon chemin, j'essaime des mots ici et là, des images, moi la voyageuse rêveuse...assise...immobile...
    Je t'embrasse ma chère Mathilde.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j' aime ..
    Avec" les bouts demeurés en soi" tu nous conduis sur un chemin de souvenirs tissés de soies de diverses couleurs...celles de toute vie.... ô combien précieuses et chaleureuses comme de la soie..:-))
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Les bouts comme les fils de soi entrelacés et les liens de lin de chaque vie sont magiques..
      En continuant sur le chemin, ils se souviennent, persistent et avec le pouvoir des clefs, ils offrent le liant et le déliant,... et l'ouverture des portes, entre la lumière et les ténèbres, le Royaume des Cieux ou d' Hadès.. en va-et-vient..
      le lien de soie ouvre et respecte la porte du Royaume, le passage auquel elle invite, entre le connu et l'inconnu elle déverrouille le mystère, la présence ou l'absence.. l'infidélité aux liens conduit aux portes de Hadès qui règne sur le monde souterrain des Enfers..
      ***
      Je te souhaite une bonne fin de soirée ma chère Mathilde.
      Merci pour ta fidélité.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :