dimanche 16 juin 2013

* Un père...


"Un père a deux vies :
la sienne 
et celle de son fils"

Jules Renard

***


Une bonne fête à tous les papas !


***


2 commentaires:

  1. Merci pour tous les papas ma chère Den ! C'est bien beau tout ça ...

    J'admire la beauté des lieux en entrant sur ton espace vivant, vivifiant aussi avec ses notes miss terre rieuse ! que je découvre dans "la marge aux rêves " que je l'appelle, sourire. Certaines photos sont des tableaux non ? de toi ? Puis ceux et celle que je reconnais ... sans parler du paysage qui est ton âme et qui t'environne ... même quelques plats locaux ! :) as-tu des spécialités ?

    Je t'embrasse raifort pour ce jour spécial !

    RépondreSupprimer
  2. ...heureuse que mon espace entrant, nouvellement relooké te plaise, chère Veronica
    .. j'ai aimé la beauté sauvage de ce lieu photographié par ma fille, dans le Luberon, pour la fête de la cerise - Caseneuve - ici c'est l'entrée du château du même nom.. avec son impressionnant donjon...c'est un immense logis aux murs percés de baies à meneaux croisés du XVIème siècle.. certaines photos sur la page de droite "la marge aux rêves" tu dis à juste titre, ont été "kidnappées ", gentiment, je devrais rajouter, à partir de mon écran de télévision.. sur France 5 (1-2-4-6) - 1 -les bols tibétains - 2 et 6 : j'ai capturé cette danse des voiles que j'ai trouvée magnifique... - 4 - le désert : photo artistique pour moi ! la 3e photo est mia, je l'ai prise l'an dernier à Cucuron, lors d'une visite du village, après un concert en son église : beau ! les autres, en déroulé sont personnelles... d'autres photos, plus anciennes, -de moi- resurgissent, comme par enchantement, c'est le cas de celle intitulée "un père" qui est belle en elle-même, nullement sophistiquée.. fleurs des champs, de la terre..
    quelques "mets-mots", simples, je fais dorénavant beaucoup plus simple.. ce jour-là c'étaient "beignets de fleurs de courgettes".. faciles à réaliser et très bons...
    l'hiver je cuisine davantage.. le corps en a besoin.. plats en sauce, mijotés avec amour, les vols-au-vent, daube, blanquette, les petits farcis.. les tourtes, quiches, la gougère, ou apéritif dinatoire, j'adore..
    Gourmande, et ayant le sens des autres.. je crois que je peux accommoder beaucoup de choses..

    Par contre, je n'ai pas l'habitude, comme toi, semble-t-il, d'utiliser le raifort, même en ce jour particulier !

    Je t'embrasse en cette jolie fête des papas !
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :