Une chanson un peu trop entendue, un peu lancinante, sans doute parce qu'elle nous rappelle une réalité gênante... Joli choix de ta part. Bisous chère Den ¸¸.•*¨*• ☆
Bien sûr une chanson un peu trop entendue, et oubliée... que j'ai retrouvé avec plaisir.. mais le thème réécouté me semble un peu éculé. Bisou Célestine
J'aime bien le Claudio, tellement à contre-courant, chanson de rue, accordéon, pieds ancrés dans le sol et voix vibrante, paroles simples et vraies, humanistes... la belle chanson populaire!
Je comprends ce que tu dis La Baladine, chanteur en décalé mais qui dit tellement bien cette vie en dehors du cadre, avec une telle joie de vivre que j'en ai la chair de poule, remettant en doute nos comportements ! j'avais omis de te répondre... excuse.... Un doux dimanche.
"De squat en squat un troubadour Si je chante c'est pour qu'on m'regarde, Ne serait-ce qu'un p'tit bonjour Je vois passer quand j'suis assis Vous êtes debout, pressés, j'apprécie Un p'tit regard, un p'tit sourire Ne prenne le temps, ne font que courir "
Une chanson que l'on connaît mais des paroles qui sont toujours très d'actualité!
Merci Marie, Maria-Lina pour ce chanteur à la voix qui véhicule des mots très forts sur une musique entraînante qui nous font prendre conscience de cette existence dérangeante de l'homme de la rue. Bon après-midi.
Une chanson un peu trop entendue, un peu lancinante, sans doute parce qu'elle nous rappelle une réalité gênante...
RépondreSupprimerJoli choix de ta part.
Bisous chère Den
¸¸.•*¨*• ☆
Bien sûr une chanson un peu trop entendue, et oubliée... que j'ai retrouvé avec plaisir.. mais le thème réécouté me semble un peu éculé.
SupprimerBisou Célestine
Eculé la thématique du SDF? Si seulement c'était vrai ;-)
SupprimerEculéE c'est mieux...
SupprimerJ'aime bien le Claudio, tellement à contre-courant, chanson de rue, accordéon, pieds ancrés dans le sol et voix vibrante, paroles simples et vraies, humanistes... la belle chanson populaire!
Je comprends ce que tu dis La Baladine, chanteur en décalé mais qui dit tellement bien cette vie en dehors du cadre, avec une telle joie de vivre que j'en ai la chair de poule, remettant en doute nos comportements !
Supprimerj'avais omis de te répondre... excuse....
Un doux dimanche.
Merci pour ce beau partage musical chère Den, c'est tout beau! Bise, bon mardi dans la joie et la tendresse!
RépondreSupprimer"De squat en squat un troubadour
RépondreSupprimerSi je chante c'est pour qu'on m'regarde,
Ne serait-ce qu'un p'tit bonjour
Je vois passer quand j'suis assis
Vous êtes debout, pressés, j'apprécie
Un p'tit regard, un p'tit sourire
Ne prenne le temps, ne font que courir "
Une chanson que l'on connaît mais des paroles qui sont toujours très d'actualité!
Merci Marie, Maria-Lina pour ce chanteur à la voix qui véhicule des mots très forts sur une musique entraînante qui nous font prendre conscience de cette existence dérangeante de l'homme de la rue.
SupprimerBon après-midi.
une belle découverte grâce toi, merci
RépondreSupprimerLe plaisir est pour moi Emma.
SupprimerMerci pour ton commentaire.
Un doux dimanche.