dimanche 19 août 2018

*Errements...



*Mes errements....




Lettres Anciennes, Penne

J'ai traîné jusqu'au jour d'hui mes err'aimant de coeur dans mon paquet-âge...
Puis j' ai trouvé mon "moi" à présent, après sans, pressant le pas d'hier ou de ce jour,
En passant solitaire..... 

Mes seuls mots..

Ils ont pleuré long temps mes mots avant l'écrit sur la page Âmie, mes maux, ils sourient à présent,
A demi-mots non amers, forts en trouble non déguisé, mes mots....

Ils ont parlé haut et fort - longue-aimant,
Puis ont atteint la quiétude du temps, du tant, des ans,

Qui es-tu (de) ?

La page nous le dit, tu dis, Âmi(e) !

Mère-si d'avoir suivi mes pas claudiquant de saisons en saisons passées.

Je  t'embrasse toi derrière l'écrin,
dans le silence re-trouvé de la toi-le....

Den


*****

Un doux dimanche.








*****



6 commentaires:

  1. Errer à travers les mots
    Pour retrouver son moi
    En claudiquant,
    les passants du jour
    Retrouvent le silence
    De saisons
    En saisons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta poésie du jour joliment réveillé, qui s'agrippe à ma page .. Mon écrin s'éclaire avec tes messages, et grandit de saison en saison ...
      Douce semaine, Marie, et merci pour ta fidélité dans les allées de mes mots et mes images.
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Bonsoir chère Den et merci pour tes si jolis mots qui traversent les saisons. Ta grande photo est magnifique, quelle sérénité.
    Douce soirée avec mes amitiés et bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma chère Denise ....
      Douce journée.
      Bisous.

      Supprimer
  3. C'est merveilleux, ce que tu écris, Den.
    Et tu imagines, une fois de plus, combien cela trouve de résonance en moi...
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette éternelle quête de se trouver, enfin !
      merci à toi Célestine pour tes mots toujours bienveillants.
      Bisous rendus.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :