vendredi 31 août 2018

Olafur Arnalds - Best of




Je vous souhaite un doux week-end à venir

dans la douce-heure de ce mât-teint qui se glisse douce-aimant 
près d' Olafur Arnalds à la belle notoriété, 
 en marge  néanmoins d'un univers classique,  
qui nous offre ici ce voyage tonal 
qui hésite comme son ciel islandais, 

 entre la nuit et la lumière, 
la pluie et l'éclaircie, 
 et une musique de chambre contemplative et une techno minimale

“Mon idée n’est pas de promouvoir le pays. On a un office du tourisme pour ça (rires). Mais je voulais briser les préjugés que les gens peuvent avoir sur la musique ici et montrer comment elle se joue vraiment.” 


 En 2014, son travail sur la musique de la série britannique Broadchurch lui a valu un Bafta (récompense de l’Académie britannique des arts du film et de la télévision) 



Une belle journée.

Je vous en brasse tout près de  ce clavier en-chanté.

Demain sera le   1er  jour du Mai de l'Automne et ses nouvelles couleurs,

ses senteurs aromatisées  tant aimées.

Un bel accompagnement.

Den





5 commentaires:

  1. Me voilà transportée là, au nord, ou peut-être à l'ouest. Et si c'était le sud ou alors l'est, lorsque le soleil se lève sur une route déserte. Et il n'y a plus rien que le ciel, la lande à perte de vue et l'immensité de l'océan. Merci pour ce moment ma Den. Je vais laisser tourner la bande-son.
    (j'ai beaucoup aimé la série Broadchurch mais je n'ai pas encore vu la 3ème saison...). Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo a été capturée cet été à la station des Orres dans les Alpes du sud...le télésiège emprunté permet d'arriver en belle altitude, et d'apercevoir ce ciel qui occupe tout l'espace ... la remontée mécanique tout au bout découvre un fabuleux paysage, mais aussi un terre plein en route déviée bien caillouteux... l'immensité des montagnes, les alpages, les forêts où dominent le mélèze et le pin cembros.... son bike park !

    Ce best-of d' Olafur permet de vaquer à diverses occupation tout en l'écoutant ou en rêvant.... ce que j'aime.

    quant à la série Broadchurch je n'ai suivi que les premiers épisodes, sans constance vraiment.
    Je l'avais aimée.

    Merci, et mes bisous Dédé.
    Joli week-end à toi avec août qui se termine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce merveilleux partage chère Den!!! De gros bisous, que ta journée te soit belle et douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aimes !
      merci à toi.
      Doux week-end Maria-Lina.
      Bisous.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :