jeudi 16 avril 2020

Les Battements - Hommage à ceux qui à 20h applaudissent


Il est médecin anesthésiste-réanimateur au CHU de Reims et a pris sur son temps libre (très rare en ce moment) pour remercier les clappeurs de 20 heures.

Dans un long poste magnifiquement écrit et publié dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 avril , le Professeur Beny Charbit explique que « le nombre de malades en réanimation diminue enfin grâce à vos efforts de confinement, ô combien difficiles. Toute l’équipe d’anesthésie-réanimation au CHU de Reims, comme dans tout le pays, reste vigilante et entièrement mobilisée 24h/24 pour les malades du Covid, sans bien sûr oublier les autres patients. »










« En tant que soignant du Covid », celui qui travaille au CHU de Reims depuis 2013 remercie ensuite tous les anonymes qui confectionnent masques et/ou blouses ou offrent de la nourriture, du temps et des mots de réconfort et d’encouragement qui sont « précieux » pour tous les soignants.

« Pour ma part, poursuit-il, entre les journées en réanimation et au bloc opératoire, j’ai écrit une chanson en hommage à ceux qui chaque soir à 20 heures applaudissent. » Son titre  : « Les battements ». Le professeur l’interprète en duo (à distance) avec la jeune chanteuse sparnacienne Julie Jacquot.

« N'hésitez pas à la partager, précise-t-il enfin : les bénéfices seront reversés aux soignants ! »


2 commentaires:

  1. C'est vrai que les battements du coeur nous font nous sentir en vie. Merci pour ce partage. Bises alpines de loin et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une réponse du monde des soignants à nous qui les applaudissons tous les soirs à 20 h pour les remercier de leur travail incommensurable ! un bel hommage de ce professeur en réanimation et au bloc opératoire et de Julie Jacquot qui l'accompagne.
    merci Dédé.
    Bisou, de loin......
    Prends soin de toi également.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :