mercredi 1 avril 2020

Mon livre de prières...



Le jeu de cartes 




"Mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières.

Je sais ça peut vous paraître bizarre mais quand je regarde l'as, il me rappelle que nous n'avons qu'un seul dieu.

Quand je vois le 2 je me souviens que la Bible est divisée en 2 parties : l'ancien et le nouveau testament.

Quand je vois le 3, je pense au père, au fils et au saint esprit.

Quand je vois le 4 je songe aux 4 disciples qui prêchèrent la bonne parole. Il y avait Mathieu, Marc, Luc et Jean.

Quand je vois le 5 je pense aux 5 vierges qui coupaient les mèches de leur lampe.

Quand je regarde le 6 je me souviens que Dieu a eu besoin de 6 jours pour créer le ciel et la terre.

Le 7 me ramène à l'esprit que le 7ème jour il se reposa.

Devant le 8 je songe aux 8 personnes droites et justes que Dieu a sauvé lorsqu'il détruisit la terre.

Quand je regarde le 9 je pense aux lépreux que notre seigneur purifia : 9 sur 10 ne l'ont pas remercié.

Le 10 représente les 10 commandements.

Le valet, lui c'est le diable.

La reine, c'est la sainte vierge bénie entre toutes les femmes et le roi me rappelle encore une fois qu'il n'y a qu'un roi dans l'univers : Dieu tout puissant.

Vous voyez mesdames messieurs, si je compte tous les points dans un jeu de cartes il y a 365 : le nombres de jours dans une année.

Il y a 52 cartes : le nombre de semaines dans une année.

Il y a 12 personnages, le nombre de mois.

Il y a 4 familles, les 4 saisons.


Vous voyez mesdames messieurs, ce jeu de cartes, c'est ma bible et mon livre de prières."






par Roland Magdane 

 

 

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé ça génial!
    Merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
  2. Epoustouflant... on connaissait Roland Magdane comme comique, mais là ..... et en cette période !!! merci Ber de m'avoir parlé de ce texte que je ne connaissais pas et qui interroge terriblement.
    Merci Marie pour tes mots.

    RépondreSupprimer
  3. Très amusant ! Merci Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! ce n'est pas le mot que j'aurais employé Céleste : moi j'y vois autre chose, mais ce n'est que mon sentiment.
      J'espère que tu vas bien et de même autour de toi.
      Je t'embrasse au-delà de l'écran.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :