mercredi 22 avril 2020

Francis Cabrel - Les Murs de Poussière, Petite Marie, C'est Écrit, Sarba...

Ses mots,
Ses harmonies,
Ses chansons
Sa corde romantique
Découvrent en ce jour
De pluie de vent ou de sOleil
  Une connotation différente
Dans le gris délavé de nos vies !

Ils sècheront ensemble
Dans le pré envers et contre tous
Nos pas ondulés à l'amble.

Ses notes affamées assoiffées dorées
Enluminent nos chemins périlleux
En ce temps qui court
Attaché à nos clous.

Je me souviens
Et m'envole dans un soupir  de laine
Son langage aux tons chauds qui conte.

Den

Bonne journée les Âmi(e)s



4 commentaires:

  1. Coucou. C'est vrai que c'est un grand artiste que j'écoutais régulièrement il y a quelques années et je l'ai un peu abandonné ensuite. Une de mes chansons préférées, c'était "octobre". Bises alpines... de loin et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi, mais aujourd'hui j'ai trouvé que ses mots et ses notes résonnaient différemment.
      Merci Dédé, bises de loin bien sûr, bien protégée.
      Je prends soin de moi et de Maryline.

      Supprimer
  2. Je l'adore !
    Tu as vu qu'il poste chaque jour une chanson de son lieu de confinement à Astaffort ?
    https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/2632345-francis-cabrel-confinement-musique/
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine.... non je le savais pas et je vais l'écouter, avec plaisir.
      Bonne journée à toi.
      BISOUS encoeur confiné !

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :