En hommage à ce chanteur original, travailleur acharné, ...
Une partie de notre jeunesse s'envole avec lui....
Repose en paix Christophe.
Une partie de notre jeunesse s'envole avec lui....
Repose en paix Christophe.
Je l'ai rencontré lors de ses tous débuts, pour Le Bal du Bapt's à Aix en Provence à l'Ecole des Arts et Métiers où il était l' invité d'honneur.
C'était en 1965.
C'était en 1965.
Nous savions déjà qu'il traverserait le temps, les époques.
Un être authentique.
"Le peintre sonore".
Un être authentique.
"Le peintre sonore".
Den
En fait il ne vivait que pour la musique... Hier soir j'ai suivi l'émission sur Georges Brassens, il y a peu de chansons de lui que je ne connaisse pas, il a bercé ma jeunesse, quel talent d'auteur, quelle malice, quelle tendresse cachée...
RépondreSupprimerChristophe oui, les mots bleus, petite fille du soleil, etc... mais j'ai un faible pour Les paradis perdus...
Je t'embrasse Den, comment vas-tu ?
Oui, Christophe que j'ai eu la chance de rencontrer - je l'indique plus haut - lors d'une manifestation particulière, près de Michèle Torr, avec laquelle il était très proche.Un oiseau de nuit, expérimentant la musique, les sons, très acharné ; un amoureux des mélodies, qui cachait certainement une grande sensibilité ! Un chanteur qui a eu la détermination de traverser les époques... difficile de choisir ma préférée !
SupprimerJe t'embrasse Marine. Oui je vais bien.... mais dur dur le confinement, mais il le faut.
Et toi ?
Je t'embrasse aussi.
Le savais-tu? Sa fille Lucie avait choisi deux chansons pour accompagner son grand départ. Heroes de Bowie https://youtu.be/lXgkuM2NhYI et Perfect Day de Lou Reed. Deux sublimes titres pour l'aider à retrouver ses paradis perdus.
RépondreSupprimerOui tout à fait j'ai lu cela, et les conditions dans lesquelles elles ont été choisies par sa fille. Christophe parti retrouver ses paradis perdus. Emouvant.
SupprimerMerci à toi La Baladine.